| Page 7
Quinze années auront été nécessaires aux collectivités locales pour développer le tourisme fluvestre, subtile alchimie entre fluvial et terrestre, et partenariats publics - privés.
Dédiée au développement de l'artisanat, cette nouvelle zone d'activité économique sera développée sur un terrain situé entre le garage automobile et le château d'eau de Saint-Pierre-la-Noue, près de Surgères (Charente-Maritime).
Une grande partie du dernier conseil municipal de Châtelaillon-Plage a été consacrée aux commentaires et au vote du budget de la commune.
À l'occasion du conseil communautaire du mercredi 27 mars, le maire du Gué-d'Alleré l'avait annoncé : "On va bloquer le rond-point." Le maire du Gué-d'Alleré entend alerter sur l'état des routes au cœur des villages.
Jeudi 21 mars à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), Christine Langellier est devenue la nouvelle secrétaire générale de l'union locale de la CGT. Elle souhaite lui donner un nouveau souffle.
À Rochefort, une nouvelle géographie prioritaire a été identifiée dans le Contrat de ville engagements quartiers 2030 qui a été signée le jeudi 21 mars dernier.
Pour Sylvie Marcilly, le site des Quatre-Chevaliers à Périgny (Charente-Maritime) "n'est pas le plus approprié" pour accueillir le futur hôpital de territoire. Une dizaine d'entreprises y sont installées et y emploient près de 1 500 salariés.
À la rentrée de septembre, tous les élèves de CM2 de l'agglomération de La Rochelle (Charente-Maritime) auront la possibilité d'apprendre les rudiments de la voile. Tous, vraiment ? La question divise.
Dans le dossier de pollution industrielle autour de l'usine Timac Agro de Tonnay-Charente (Charente-Maritime), les habitants de la cité de la Coudre sont en train de monter un collectif de défense. La commune, elle, a pris la décision d'ester en justice.
Créer ou reprendre une entreprise n'est pas un long fleuve tranquille. C'est pourquoi une matinée dédiée à l'entrepreneuriat est organisée par la Communauté de communes Aunis sud à la Pépinière Indigo, à Surgères, le 9 avril.
À partir de janvier 2026, le nouveau concessionnaire des thermes de Rochefort devra massivement investir pour offrir une seconde jeunesse à l'établissement.
Le Département de la Charente-Maritime, l'Agglomération de La Rochelle et la Ville d'Angoulins se sont entendus pour lancer les études d'aménagement des bretelles d'accès à hauteur du centre commercial.
À La Rochelle, les oppositions reprochent souvent à la majorité de ne pas en faire assez pour la préservation des arbres. Nouvelle illustration en conseil municipal le 4 mars.
Trois rassemblements sont prévus en Charente-Maritime : à La Rochelle, Rochefort et Saintes. La hausse du pouvoir d'achat et la défense des services publics seront au cœur des revendications des retraités.