Constance Crémèse, américaine de naissance, et son mari Gilbert, ont vécu 18 ans outre-Atlantique. Désormais installés à La Rochelle (Charente-Maritime), ils livrent leur regard sur la présidentielle ayant plongé les États-Unis dans les tensions et l'incertitude.
Après 50 ans d'une Arlésienne qui a usé les Marandais, le tracé du contournement de la ville semble aujourd'hui abouti du côté du Conseil départemental de Charente-Maritime.
Plusieurs élus de Charente-Maritime s'inquiètent des conséquences du projet de loi de finances 2025 pour les collectivités locales. Ils demandent au gouvernement de revoir sa copie.
Le chantier de la digue de la Libération, très attendu et porté par le Département de la Charente-Maritime, débutera en novembre à Rochefort. Des déviations sont à prévoir.
Les conseillers départementaux de la Charente-Maritime ont adopté une décision modificative lors de la clôture de la session d'automne. Un réajustement nécessaire "face à un contexte financier dégradé".
À l'issue du conseil municipal, jeudi 17 octobre, Catherine Desprez, la maire de Surgères (Charente-Maritime) a invité les élus à la réflexion. La question sera tranchée lors d'une prochaine séance.
Le service de transport à la demande, géré par la communauté de communes d'Aunis Sud, propose de nouvelles destinations aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.
59 % des habitants d'Aytré (Charente-Maritime) ayant répondu à l'enquête de la Chambre de commerce et d'industrie estiment opportun de construire une halle des marchés.
À l'occasion de la session d'automne, les élus du conseil départemental de Charente-Maritime doivent adopter une motion afin de demander au Président de la République de clarifier sa position sur la décentralisation et la refonte de la fiscalité.
Un point de situation a été fait, plus particulièrement sur la voirie, pour la prévention des inondations lors du conseil municipal de Bouhet, en Charente-Maritime, qui s'est réuni jeudi 3 octobre.
Au 1er janvier 2025, une nouvelle société exploitera le réseau Yélo. L'agglo de La Rochelle (Charente-Maritime) espère augmenter de près de 40 % la fréquentation de ses bus et cars d'ici 2030.
Comme d'autres intercommunalités, la Communauté de communes Aunis Atlantique (Charente-Maritime) s'apprête à taxer les entreprises et les collectivités de plus de onze salariés.
Entre difficultés économiques du Conseil départemental de la Charente-Maritime et découvertes archéologiques imprévues, la commune d'Andilly va devoir revoir ses projets d'aménagement.
Des délibérations sur les finances étaient à l'ordre du jour du conseil municipal d'Aigrefeuille-d'Aunis, en Charente-Maritime, lundi 16 septembre.