| Page 3
La Ville d'Aytré a voté en faveur du recrutement d'un nouvel agent portant ainsi l'effectif de la police municipale à cinq personnes.
Dans le cadre d'une semaine de prévention routière menée du 17 au 21 juin à Surgères, les automobilistes contrevenants ont été invités par la police municipale à participer à un stage sur le Code de la route.
Le trentenaire a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle, le mercredi 12 juin.
L'inauguration de la nouvelle liaison cyclable a réuni de nombreux cyclistes, samedi 25 mai, au départ de Grolleau.
Vendredi 31 mai, les élèves de CM2 et de CE2 de l'école Jeanne-d'Arc à Surgères, ont reçu leur permis internet et leur permis piéton. L'occasion pour tous les écoliers d'échanger avec les gendarmes.
Journée tragique sur les routes de Charente-Maritime. Vendredi 7 juin, deux motards ont perdu la vie dans des accidents de la route à Courçon et Soubise.
Suite au dramatique accident du mercredi 5 juin qui a vu une voiture faucher un groupe d'enfants circulant à vélo sur l'avenue Coligny, à La Rochelle, une fillette de 10 ans est aujourd'hui en état de mort cérébrale au centre hospitalier de Tours.
Mercredi 5 juin en milieu de matinée, un véhicule a percuté un groupe de jeunes cyclistes sur l'avenue Coligny, à l'angle de la rue Jules Ferry, à La Rochelle. Le bilan provisoire fait état de 7 blessés graves dont un en urgence absolue.
Enseignement - Dans la matinée du mardi 21 mai, une classe de 5e du collège rochelais a participé à la séance d'apprentissage "Savoir rouler à vélo" qui s'inscrit dans le cadre du dispositif "Check ton vélo".
Près de La Rochelle, la commune de Dompierre-sur-Mer (Charente-Maritime) disposera d'une brigade de gendarmerie en 2027. Mais la dizaine de militaires pourrait bien arriver dès le printemps prochain. Explications.
Comme depuis deux ans dans l'agglomération de Rochefort, la délinquance générale a augmenté en 2023 avec 2 046 faits constatés par la police nationale. Le pourcentage des mineurs impliqués explose.
Lundi 20 mai à 16 heures, les services de Météo France ont placé le département de la Charente-Maritime en vigilance météorologique orange pour fortes précipitations localisées et risques d'inondations.
À compter du 30 juin prochain, la vitesse de circulation dans le centre-bourg de Marans passera de 50 à 30 km/h. Une mesure pour sécuriser les usagers de la route et les piétons.
Tous les mois, les huit agents de la police municipale de Rochefort bénéficient d'une formation spécifique dispensée par l'École de gendarmerie de Rochefort.