| Page 6
Phytosanitaires, partage de l'eau, éoliennes, loi immigration, politique internationale… Anne-Laure Babault, députée de la 2e circonscription de la Charente-Maritime, livre sa vision.
Un chauffard a été jugé et condamné en son absence pour avoir roulé à grande vitesse et refusé d'obtempérer à Benon. Surtout, il avait mis en danger la vie de militaires de la gendarmerie.
Mardi 10 octobre à Surgères, les gendarmes ont consacré une matinée pour faire de la prévention de la délinquance à destination des seniors. Les militaires ont livré de précieux conseils.
Le président de la République a annoncé, lundi 2 octobre, la création de 238 nouvelles brigades de gendarmerie en France. Dont une fixe à Dompierre-sur-Mer.
La passation de commandement s'est déroulée en présence des autorités civiles et militaires à Saint-Pierre-la-Noue.
Le tribunal judiciaire de La Rochelle avait mis les petits plats dans les grands pour son audience solennelle de rentrée qui a eu lieu le vendredi 22 septembre.
Quelques semaines après la violente agression du maire de L'Houmeau, le prévenu sera jugé devant le tribunal correctionnel de La Rochelle le 18 septembre.
Depuis le 1er janvier, déjà 31 fourgons ont été percutés sur le réseau Vinci Autoroutes. Pour faire baisser ces chiffres, des opérations de sensibilisation sont menées.
Depuis 8h ce matin à La Rochelle, les sapeurs-pompiers de la Charente-Maritime luttent contre un incendie au Grand port maritime de La Rochelle. Quatre silos à grains sont en proie aux flammes.
Aytré, Puilboreau, Dompierre-sur-Mer... : toutes les communes de l'agglomération rochelaise ont répondu, lundi 3 juillet à midi, à l'appel de l'Association des maires de France (AMF) à se rassembler devant les mairies pour marquer leur soutien à Vincent Jeanbrun.
Vendredi 14 juillet prochain sur les Champs Élysées, ils seront 112 militaires de la base aérienne 721 à défiler derrière le général de brigade aérienne Hervé Chêne à l'occasion de la fête nationale.
Un risque très élevé pour les baïnes est confirmé ce lundi 3 juillet (4 sur une échelle de 5) sur le littoral de Nouvelle-Aquitaine.
A La Rochelle, face aux violences urbaines qui se sont déroulées à Villeneuve-les-Salines dans la nuit du jeudi 29 juin au vendredi 30 juin, le préfet de la Charente-Maritime prend des dispositions pour prévenir les troubles à l'ordre public.
Dès vendredi 30 juin sur l'île de Ré, ce sont 4 radars tourelles qui contrôleront alternativement un axe de 30 km; Il s'agit du cinquième itinéraire protégé en service dans le département.