Le bâtiment d'essais et de mesures de la Marine nationale a fait escale au port de La Pallice (Charente-Maritime) à la mi-mars. L'occasion de découvrir un navire unique en son genre.
À Aytré (Charente-Maritime), la majorité de Tony Loisel place sa dernière année de mandat sous le signe du renforcement de la sécurité publique.
Le vendredi 28 février 2025, des inscriptions antisémites, homophobes et anti-communistes d'une grande violence ont été découvertes sur les murs du lycée Merleau-Ponty à Rochefort, en Charente-Maritime, provoquant une vive indignation.
Délinquance routière, atteintes aux personnes et aux biens... le capitaine Yvan Geneix a dévoilé les tendances de l'année écoulée sur les Vals de Saintonge (Charente-Maritime).
Le capitaine Jérôme Viaud, commandant de la communauté de brigades de Surgères (Charente-Maritime), a présenté le bilan d'activité des gendarmes en 2024.
Un quinquagénaire a été jugé pour l'attaque à main armée du magasin Aldi de Marans, le 18 janvier dernier.
Pour ses vœux, le maire d'Ardillières (Charente-Maritime) Olivier Denéchaud était entouré du sous-préfet Stéphane Donnot et du conseiller départemental Gilles Gay.
Depuis le 29 novembre, la Ville de Périgny (Charente-Maritime) a modifié les horaires d'éclairage des pistes cyclables pour améliorer la sécurité des usagers.
Lors de la cérémonie des vœux, le lieutenant Sébastien Tarif et Catherine Desprez, vice-présidente du conseil départemental, ont indiqué que la restructuration et l'agrandissement de la caserne de Surgères (Charente-Maritime) ne pouvaient être réalisés pour des raisons budgétaires.
La municipalité de Périgny (Charente-Maritime) poursuit sa politique de sécurisation du centre-bourg. Après des pièges photographiques contre les dépôts de déchets, elle a installé des feux "récompense" pour réduire la vitesse en ville.
Vendredi 6 décembre, trois conventions ont été signées entre le SDIS 17 et des entreprises du territoire de Matha, en Charente-Maritime, afin qu'elles mettent à disposition leurs salariés sapeurs-pompiers volontaires pour combler les manques.
Le conseil municipal de Marsais (Charente-Maritime), qui s'est réuni lundi 25 novembre, a été contraint de prendre cette décision suite à plusieurs vols. Des incivilités qui ne sont pas un cas isolé.
Face aux intempéries survenues dans le département, les sapeurs-pompiers de Charente-Maritime ont répondu à 96 interventions réparties sur 54 communes. Avec un pic d'appels enregistré, près de 400 pompiers restent mobilisables pour garantir la sécurité des habitants.
Le département de la Charente-Maritime est placé en vigilance orange pour un phénomène de vents violents, à compter de ce jeudi 21 novembre 2024, 8h. Les conditions météorologiques s'annoncent particulièrement dangereuses sur le littoral et à l'intérieur des terres.