| Page 14
Samedi 10 février à 17h, la salle des fêtes d'Ardillères accueille les professeurs du conservatoire de musique Aunis sud et leurs élèves pour un concert dédié aux musiques de jeux vidéo.
Le 11 février, plus d'une centaine d'équipages seront rassemblés à Fouras pour le départ de l'édition 2024 du Bab el Raid. Parmi eux, deux duos de la presqu'île.
L'auteur-compositeur-interprète François Staal présente Sur les ailes de Baudelaire vendredi 9 février sur la scène de l'Agora, à Saint-Xandre (Charente-Maritime).
S'ils ne sont pas favoris, les Rochelais de l'Atlantic Tir Club tenteront de briller à Tarbes du 12 au 17 février à l'occasion des championnats de France de tir à 10 mètres
Le samedi 3 février, la troupe jouera sa quatorzième création, Qui avec Qui ???, à la salle des fêtes de Matha.
Le Tréteau des 2 Tours présente, les 2, 3 et 4 février, la pièce Issue de secours sur la scène de l'Espace Bernard-Giraudeau de Mireuil.
Rochefort accueille La Rochelle ce samedi 3 février au stade du Polygone tandis que dimanche à Aytré, l'Étoile Maritime joue face à Saint-Jean-d'Angély, deuxième de poule.
Le Surgères Brass Festival (Charente-Maritime) est de retour pour une 8e édition au coeur du parc du château de Surgères, du 25 au 27 juillet 2024. Claudio Capéo, Christophe Maé et Ibrahim Maalouf sont attendus.
Pour leur premier court-métrage, Maxime Brégowy et Quentin Rousseau recrutent trois comédiens : deux fillettes d'une dizaine d'années et un directeur d'école d'une cinquantaine d'années. Le tournage se déroulera à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime).
Le RC Puilboreau s'est imposé avec le bonus offensif face à Saint-Sébastien Basse Goulaine, consolidant sa place dans le trio de tête de Fédérale 3 avant le choc de dimanche à Parthenay. En R1, Marans accueille le leader pessacais.
Les 25 et 27 janvier, dix grands-mères de Tonnay-Charente et de Marennes, accompagnées par un acrobate-porteur bienveillant, défient leurs peurs pour nous offrir une émouvante ode à la vie de haute voltige !
Le Bistrot de la salle angérienne accueille Gisèle Halimi, défendre ! de la compagnie L'Ouvrage vendredi 26 janvier à 19h.
Le SAR Rugby entend monter en puissance et jouer le haut de tableau de Fédérale 2, sixième échelon national du rugby français. Le club de Rochefort mise notamment sur la formation.
Dimanche 14 janvier, le SCS Rugby recevait l'équipe de Gujan-Mestras. Au terme d'un match à suspens, les Laitiers se sont imposés sur le score de 24 à 18 et recollent ainsi avec le haut du classement.