| Page 5
Le centre aquatique de Périgny ouvrira gratuitement ses portes samedi 14 septembre.
Vendredi 6 septembre, la compagnie Autour de Peter investit le Troquet de Marsais pour une journée de spectacles, de musique et de convivialité.
Les 7 et 8 septembre, l'Agility Club des Carrières Noires organise son concours d'attelage canin à Échillais et Port-des-Barques, en Charente-Maritime. Une grande première dans la région.
Le film documentaire "Kaizen", qui relate l'ascension de l'Everest par le youtubeur Inoxtag, sort en avant-première au cinéma le vendredi 13 septembre 2024. En Charente-Maritime, De Saintes à La Rochelle en passant par Marennes ou Royan, les cinémas affichent touts complet ou presque.
Dimanche 8 septembre, à l'occasion de la rencontre des amoureux des véhicules anciens à Surgères, en Charente-Maritime, Michel Bolla organisera un rassemblement exceptionnel sur l'évolution des voitures sur un demi-siècle.
À l'occasion des Jeux paralympiques de Paris 2024, le nageur Mickaël Boucherie, originaire de Saint-Jean-d'Angély en Charente-Maritime, se souvient de ses deux médailles d'or et deux de bronze remportées à l'âge de 16 ans seulement aux Paralympiades de Séoul, en 1986.
Après plusieurs saisons dans des poules à l'accent du sud-ouest, direction la Bretagne et la région parisienne pour les clubs de Surgères et de Rochefort de la poule 8 de Fédérale 2 de rugby.
Expocéan et ses équipes ont réalisé un véritable tour de force en reconstituant un véritable palais vénitien à l'occasion de la Foire-exposition de La Rochelle qui se tient à l'hippodrome de Châtelaillon-Plage.
Lénaïc Bourdelaud, alias Super Bourdi, organise le 31 août la première édition du festival Kissycol à La Rochelle. L'occasion de faire connaissance avec cet artiste dont le personnage est devenu culte.
Le Rochefortais Maxime Guérin, en para tir à l'arc, et le joueur d'Échillais Morgan Troussard en volley assis, sont les deux Maritimes sélectionnés aux Jeux paralympiques de Paris 2024 qui s'ouvrent ce jeudi 29 août.
L'artiste peintre de Saint-Georges-du-Bois expose plus d'une vingtaine de toiles aux cimaises de l'office de tourisme Aunis Marais Poitevin - Le Comptoir Local, à Surgères. Une exposition à découvrir jusqu'au vendredi 30 août.
Durant l'année scolaire à venir, Jérôme Bouzon, passionné de voitures populaires anciennes va proposer aux collégiens du village de participer à son projet : "500 sans Toit ou rien".
L'équipe masculine évoluera en division régionale supérieure la saison prochaine, une première dans l'histoire du club de tennis de Saint-Jean d'Angela, en Charente-Maritime. Le défi ne s'annonce toutefois pas simple à relever.
Dimanche 25 août à Fouras, en Charente-Maritime, les véhicules anciens et le public étaient au rendez-vous de la première Montée historique organisée par l'association Les Vieilles guimbardes 17.