Retour au championnat de R2 pour l'Étoile Maritime, éliminée de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine. En R1, la journée propose un derby entre Rochefort, à la lutte pour le maintien, et le leader, Périgny.
Aucun vainqueur samedi 22 mars entre le Stade Rochelais et le Castres Olympique. Les Maritimes garde un espoir de figurer dans le top 6.
Le Conseil de discipline de la Fédération française de rugby a pris la décision de reléguer administrativement le club de Rochefort, le SAR Rugby, qui évoluera donc en Fédérale 3 au cours de la saison 2025-2026.
La dernière journée de la phase régulière du championnat régional se tient ce dimanche 23 mars. Cap de fin pour les équipes de rugby d'Aytré et de Marsilly (Charente-Maritime).
La nouvelle saison de D1 de baseball redémarre les 22 et 23 mars. À l'approche de cet exercice 2025, le président et fondateur du club de La Rochelle (Charente-Maritime), Pascal Regnier, affiche ses ambitions.
Dimanche 23 mars, de 10h30 à 12h30, la Saintaise Pauline Legrais, pionnière de cette nouvelle pratique, proposera un stage à l'espace multi-loisirs Au Taquet, d'Aytré (Charente-Maritime).
Battus en Gironde, les Puilborains (Charente-Maritime) conservent leur place sur le podium de Fédérale 3, avant d'accueillir le leader Parthenay, le 23 mars.
Périgny (R1) et l'Étoile Maritime (R2) reçoivent ce week-end. Les deux équipes de Charente-Maritime vont chacune disputer un match à fort enjeu dans la lutte pour les premières places.
Le 14 février dernier, le Stade Rochelais Basket (Charente-Maritime) a dévoilé son film Au cœur du rêve, retraçant le parcours en Playoffs de la saison 2023-2024, couronnée par la montée du club en Betclic Élite. Nostalgie garantie.
Président-fondateur du club de baseball de La Rochelle, en Charente-Maritime, Pascal Regnier est un véritable passionné de ce sport, qu'il a ramené dans sa ville natale. Portrait.
Les Noir et Bleu de Puilboreau (Charente-Maritime) réalisent un excellent début d'année dans le championnat de Fédérale 3. Le 2 mars, ils se sont imposés contre Bordeaux avec le bonus offensif.
Porté par l'Agence nationale du sport (ANS), le programme vise à développer la pratique sportive féminine dès le plus jeune âge. La préfecture de la Charente-Maritime est la première ville de France à en avoir assuré le lancement.
La pole dance, sport alliant force et grâce, séduit de plus en plus. À Tonnay-Charente, en Charente-Maritime, le studio Le Podium initie 53 élèves à cette discipline exigeante.
S'il s'impose dimanche 2 mars, le RC Puilboreau (Charente-Maritime) a l'occasion de repousser un concurrent direct aux phases finales de Fédérale 3.