Dernière équipe de Charente-Maritime en lice, l'Étoile Maritime (R2) reçoit l'USSA Vertou (N3), ce dimanche 17 novembre, à l'occasion du 7e tour de la Coupe de France.
À seulement 21 ans, la Rochelaise sera l'une des deux Françaises au départ de la seconde édition de cette compétition disputée sur des motos de 700 CC.
Deux habitantes de Saint-Georges-du-Bois, en Charente-Maritime, vont participer à la Sénégazelle, du 22 février au 2 mars 2025. Elles recherchent encore des sponsors.
Derby de Charente-Maritime à ne pas manquer ce samedi 9 novembre : deux équipes de Régional 1, Périgny et Rochefort, s'affrontent au stade municipal de Périgny.
L'hippodrome de Châtelaillon-Plage, en Charente-Maritime, boucle son programme 2024 en beauté samedi 9 novembre. Stéphane Landois, médaillé aux Jeux olympiques de Paris 2024, sera le grand invité d'honneur.
Les Rochelais ont réussi l'exploit d'éliminer une nouvelle formation de N3, le 27 octobre sur leur terrain de Villeneuve-les-Salines, en Charente-Maritime, dans une ambiance endiablée. Ils rejoignent ainsi le 7e tour de la Coupe de France de football.
La 24e édition du festival des Escales documentaires se tient du 6 au 11 novembre à La Rochelle (Charente-Maritime). Plus d'une cinquantaine de documentaires internationaux sont à découvrir.
Le 10 novembre, la Pontilabienne prendra le départ du tour du monde à la voile, en solitaire et sans escale. Retour sur le parcours d'une jeune femme de Charente-Maritime déjà bien aguerrie.
La présidente du club pongiste fourasin, Martine Martin, a fait le choix de Claude Bard, qui a notamment dirigé l'équipe de France aux récents Jeux paralympiques de Paris.
Après un retour compromis pour cause de travaux, en 2023, les baptêmes de voitures de rallye, organisés par l'association le R'thon voyacais, reviennent à Puyravault (Charente-Maritime), le samedi 26 octobre.
Le Moto Club Angérien (MCA) organisera pour la 23e fois de son histoire une manche des championnats du monde de motocross lors du week-end des 22 et 23 mars, qui se déroulera au circuit de Poursay, en Charente-Maritime.
La navigatrice rochelaise Sarah Steyaert, médaillée de bronze en voile lors des Jeux olympiques de Paris 2024, a échangé avec les élèves dans le cadre d'un projet pédagogique autour des sports nautiques.
La Charente-Maritime ne compte plus que deux clubs en Coupe de France. Les formations de R2 de l'Étoile Maritime et de Dompierre/Sainte-Soulle joueront le 6e tour.
La mythique course de voile en solitaire a choisi Grégory Coutanceau, à la tête du restaurant Vivre(s) et du service traiteur Agape(s), à Rochefort, pour régaler ses visiteurs.