| Page 11
En raison des pluies de ces derniers jours, le niveau de la Boutonne a augmenté. Elle a atteint les 9,50 mètres au pont Saint-Jacques, à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime). En réaction, le Syndicat chargé de la Boutonne (Symbo) met en garde quand à la montée des eaux.
Les supérettes libre-service semblent susciter l'engouement des habitants des Vals de Saintonge. Une aubaine pour le groupe qui entend se poser comme une alternative aux grandes surfaces.
À Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), Dorian Leterrier et Steven Boileau ont choisi de mettre leur vie professionnelle entre parenthèses et de faire du voyage un mode de vie à part entière. Leur périple commencera en Europe et pourrait les mener jusqu'en Océanie.
Le samedi 3 février, la troupe jouera sa quatorzième création, Qui avec Qui ???, à la salle des fêtes de Matha.
À l'appel des organisations syndicales agricoles, plusieurs actions sont annoncées ce mercredi 31 janvier sur le secteur de Saint-Jean-d'Angely (Charente-Maritime) visant à ralentir et à bloquer la circulation.
Pour leur premier court-métrage, Maxime Brégowy et Quentin Rousseau recrutent trois comédiens : deux fillettes d'une dizaine d'années et un directeur d'école d'une cinquantaine d'années. Le tournage se déroulera à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime).
Le Bistrot de la salle angérienne accueille Gisèle Halimi, défendre ! de la compagnie L'Ouvrage vendredi 26 janvier à 19h.
Ce jeudi 25 janvier, les élus de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime) se sont prononcés sur le rachat des bâtiments du cabinet médical de la Source, situés allée d'Aussy.
Désireux de s'installer près de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), le docteur William Palau a ouvert son cabinet lundi 15 janvier à Saint-Hilaire-de-Villefranche, qui ne comptait plus qu'un seul médecin généraliste.
Cinévals, le complexe de cinéma de Saint-Jean-d'Angély, affiche un bilan 2023 satisfaisant pour sa deuxième année d'exploitation.
L'Angérienne Pasiphaé Martineaud-Peret, pensionnaire de l'Institut national du sport est bien partie pour disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l'équipe de France de water-polo.
Jusqu'au 28 janvier à Mazeray, la compagnie équestre Les cavaliers du temps va proposer cinq représentations de sa création La légende des chevaux magiques.
Chaque semaine, Julien Fleury, le prêtre de la paroisse Saint-Jean-Baptise de Saint-Jean-d'Angély réalise des podcasts filmés expliquant des textes de l'Évangile.
Lundi 11 décembre, une réunion avec les commerçants de à Saint-Jean-d'Angély a permis de préciser le calendrier de la première phase des travaux rue de l'hôtel-de-ville.