| Page 22
Swann est un petit garçon de 4 ans. Il réside à Gondeville en Charente. Suite à une naissance prématurée, les examens ont révélé des lésions dans la région motrice de son cerveau.
L’assemblée générale de l’OSVS a confirmé son implantation en tant que grand orchestre symphonique départemental, avec un parcours artistique exceptionnel en seulement 11 ans.
Quand on a un prénom qui commence par cat (chat, en anglais), on aime forcément les chats, et Cateline Denis en est éperdument amoureuse.
Backwest, un groupe de musique country du Gard, sera l’invité du grand concert du samedi soir lors de la deuxième édition du Festival Country du 4 au 6 août.
Le Cirque du Gamin, qui vient d’émerveiller petits et grands avec son spectacle de Noël, Au pif, débute l’année 2017 avec un drôle de défi, qui n’a rien de clownesque : il lui faut renouveler la bâche de son chapiteau, laquelle après 13 ans de bons et loyaux services, présente des signes de fatigue.
Dans un marché concurrentiel, des viticulteurs tentent différentes voies pour émerger…
Une édition en 2017, tel est en effet le désir émis par l’association Objectifs jeunes lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le samedi 3 décembre.
Suite à la fermeture de la discothèque de Matha, l’Hebdo a rencontré Nicole Pinaud, sa propriétaire.
Samedi matin 5 novembre, le colonel Leprince, chef du corps départemental, en présence de nombreux sapeurs-pompiers volontaires et professionnels, a remis le commandement du centre de première intervention à son nouveau chef, l’adjudant Karine Pineau-Luly.
Les arbres plantés juste après les dégâts de la tempête de 1999 doivent être abattus. Ils seront remplacés.
Le conseil municipal a adopté le projet de révision du Plu pour la prochaine décennie, qui sera soumis à enquête publique en 2017, pour approbation au printemps prochain.
Sous l’impulsion de Marie-Claude Chiron, conseillère municipale déléguée, un conseil municipal des jeunes devrait voir le jour prochainement.
L’adjointe Suzanne Jolliet, a appris à lire à l’école de Vergné, transformée depuis en musée de l’école publique. C’est donc avec intérêt qu’elle a soumis au conseil municipal l’idée de Marcel Lévy, le président de l’association du musée, d’installer une boîte à livres à proximité de l’ancienne école.
La mère de Marivaux, Dom Juan, Cyrano…