| Page 24
Saintonge dorée change de braquet ! Le président Escloupier et le directeur Pipet étaient heureux de présenter aux acteurs locaux du tourisme “Accueil Vélo“, un nouveau dispositif pour attirer encore un peu plus de touristes en Vals de Saintonge, dès cet été.
“La longue pierre” est officiellement née. Les statuts de l’association viennent d’être déposés en préfecture.
Dimanche 3 avril, le Club de plongée subaquatique angérien (CSPA) donne rendez-vous aux licenciés F.F.E.S.S.M de toute la région, pour sa traditionnelle descente de la Boutonne, avec palmes, masque et tuba.
Dans le cadre du projet “Made in Matha”, Peng Saenpinta et Bernard Rouhaud organisent un stage de mannequinat, les 4 et 5 juin.
Le mercredi après-midi, neuf élèves du collège Georges-Texier et du lycée Audouin-Dubreuil s’initient au vol, à l’aérodrome. Objectif : l’obtention du Brevet d’initiation à l’aéronautique. Le 9 mars, ils rencontraient trois champions de voltige autour d’un Extra 330.
Brizambourg voit à son tour son patrimoine, riche et diversifié, recensé et étudié... La communauté de communes lance un appel aux habitants qui le souhaitent pour l’aider dans ses recherches.
C’est sous les projecteurs du salon international de l’agriculture qu’Hanna et son veau Lheida représentent leurs éleveurs berclousiens.
Les amateurs de bons vins et de bonne chère ont un rendez-vous à ne pas manquer le premier week-end de mars : le Salon des Vins et des Plaisirs Gourmets, organisé par le Lions Club de Saint-Jean-d’Angély.
La mission locale, le Bureau information jeunesse, Pôle emploi et Vals de Saintonge Communauté organisent le 14e Forum des emplois saisonniers, mercredi 9 mars de 14 h à 17 h, salle Aliénor-d’Aquitaine. 200 offres seront à pourvoir.
Deux mules de l’Asinerie vont participer au salon de l’Agriculture à Paris, qui se tiendra du 27 février au 6 mars. L’occasion de remporter un prix ?
Un medley de comédies musicales devrait voir le jour en juillet. Des auditions sont prévues, à la recherche de la perle rare.
Une cinquantaine d’élèves du collège Marcel-Pagnol, inscrits ou anciens inscrits dans la section “rugby” ont eu la grande chance de faire le voyage jusqu’au terrain d’entraînement de l’équipe de France, à Marcoussis.
« Pour rompre l’isolement » : voilà le leitmotiv qui a guidé les services de la ville et de la médiathèque qui propose désormais la livraison à domicile de livres et documents audio et vidéo.
Mardi 2 février, en l’église Saint-Pierre, de très nombreux Aulnaysiens et élus locaux ont rendu un dernier hommage à celui qui fût maire d’Aulnay pendant 14 années.