| Page 25
Le 20 janvier, la commune a été récompensée lors de la cérémonie des Trophées Emergence de l’Entreprise*
Gilbert Kléber a quitté son poste de 1er adjoint et également ceux de conseiller municipal et de représentant au Centre communal d’action sociale, suite à des divergences profondes avec le maire, Georges Monbrun.
Depuis le 1er janvier, la commune d’Essouvert est officiellement mise en place.
Le conseil municipal réuni le 17 décembre a décidé de lancer les appels d’offres pour la réalisation du pôle dédié à l’artisanat d’art situé rue St-Michel.
Durant toute la durée du marché de Noël, qui sera installé place F.-Mitterrand, concours de dessin pour les enfants : 3 gagnants par catégorie d’âge.
La présentation officielle du livre « Matha, commerce et artisanat » de Pierre Girard aura lieu vendredi 27 novembre à 18 h au complexe associatif de la rue des Douves, avec séance de dédicaces.
Ce samedi 14 novembre, la tension était palpable dès le début de ce conseil municipal qui devait mettre en place le conseil municipal. Mais depuis l’élection des 10 candidats opposés à la maire par 75 % des votants, rien n’est plus vraiment simple…
L’association Le Creuset prépare, avec le soutien de la municipalité, la création d’un café associatif, au centre du village, pour développer et enrichir les relations sociales et les échanges entre les habitants.
Cacaomanes, gourmands et gastronomes, préparez-vous ! Samedi 21 et dimanche 22 novembre, la salle Aliénor-d’Aquitaine accueillera une nouvelle édition du salon du chocolat.
Les conseils municipaux de La Benâte et de Saint-Denis-du-Pin ont validé, le 29 septembre, le projet de rapprochement entre les deux villages.
Dimanche 4 octobre, le petit village de Ligueuil va célébrer sa 10e fête des vendanges.
Une réussite “à l’américaine“, pour cette native de Saint-Jean-d’Angély (née Veteau, il y a 51 ans) qui a quitté l’école à 14 ans et qui est aujourd’hui la patronne (et propriétaire) de BDR, une entreprise de la filière bois à la pointe de l’évolution de sa filière*.
Épris d’une passion insatiable pour la photo et la vidéo, Daniel Dornat s’est constitué un véritable trésor d’images de sa chère cité.
Un créateur thaïlandais, Peng Saenpinta, vient d’ouvrir un atelier de haute couture. Il réalisera les robes des Miss Vals de Saintonge.