| Page 7
Dernière femme exécutée en Charente-Maritime le 8 juin 1943 à 5h15, Germaine Besse avait été condamnée par la cour d'assises de la Charente-Maritime le 24 octobre 1942 pour le meurtre du petit Pierre à Saint-Savinien (Charente-Maritime).
Au cours de la nuit du jeudi 15 août au vendredi 16 août à Matha (Charente-Maritime), les pompiers sont intervenus pour le feu d'un entrepôt. Aucun blessé n'est à déplorer.
Courant août, l'ex-entreprise de peinture Auger sera dépolluée et déconstruite. Une réunion destinée aux riverains des rues Gambetta et des Fossés s'est tenue à l'Eden.
Jean-Christophe Tricard, ancien entraîneur de Joris Daudet au club de BMX de Saint-Jean-d'Angély, se confie sur la trajectoire du champion olympique, jalonnée de succès mais aussi de doutes après avoir vu par trois fois ses chances de médailles s'envoler.
La Micro-folie, le musée numérique de Saint-Jean-d'Angély, compte dans ses rangs une seconde médiatrice culturelle en la personne de Margot Pfend, arrivée en juin dernier.
Dans le cadre de son projet "Les Français et ceux qui vivent en France", Yann Arthus-Bertrand a photographié, dans un studio mobile, des résidents et des salariés de la résidence Les 4 Saisons, située aux Touches-de-Périgny, en Charente-Maritime.
La troisième circonscription de la Charente-Maritime a fait l'objet d'un article dans le célèbre journal américain, qui s'est intéressé au barrage républicain contre le Rassemblement national lors du second tour des élections législatives.
Le pilote de 13 ans licencié au Moto club angérien (Charente-Maritime), a participé au championnat d'Europe 85 cm3 les 20 et 21 juillet derniers en République tchèque.
Arrivé en Saintonge en 1893 après avoir sillonné plusieurs départements, ce criminel multirécidiviste a assassiné sauvagement un vieillard pour lui dérober ses économies à Saint-Julien-de-l'Escap.
Avec ses 25 salariés à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), la base logistique du groupe Chausson matériaux, dont une partie est entièrement automatisée, monte en régime même si elle n'est considérée qu'à "50 % de son potentiel".
Depuis le 1er juillet, Christophe Baubrieau est le responsable de la police municipale de Saint-Jean-d'Angély. Il souhaite développer les patrouilles dans la ville.
Du 25 au 29 juillet, les Baladins du Comté de Taillebourg proposent un spectacle relatant ce pan de l'histoire du village. Idéal pour mettre en valeur les mille ans des remparts du château.
Du 2 au 8 août, le Festival international des orchestres de jeunes proposera une vingtaine de concerts de musique classique en Aunis et en Vals de Saintonge. Un régal !
En Fédérale 2, Rochefort et Surgères seront confrontés à des déplacements très lointains. En Fédérale 3, Puilboreau peut souffler avec une poule plutôt girondine.