| Page 10
L'Union des artisans, commerçants et industriels de Surgères, en partenariat avec le Comité Miss et Mister Égerie, le Comité des fêtes et la municipalité, organise son deuxième défilé samedi 25 mai avant la fête des mères
Mardi 30 avril, l'association Mauzé Actif organisait une soirée d'accueil de ses nouveaux adhérents à l'occasion de la sortie du nouvel annuaire bisannuel 2024-2025-2026.
Lundi 6 mai en conseil municipal, Marie-Christelle Bouchery, maire de Val-du-Mignon, a annoncé la démission de Patrice Viaud, maire délégué de Thorigny-sur-le-Mignon et premier adjoint au maire. Les membres du conseil ont procédé à l'élection de son successeur.
Du 2 au 8 mai, douze élèves du collège Hermann-Voss-Real Schule Der Hansestadt de Wipperfürth, ville jumelle de Surgères, ont séjourné dans la cité d'Hélène.
Samedi 11 et dimanche 12 mai avait lieu la 51e édition du festival de bandas de Condom (Gers). Les Verres Luisants étaient présents, accompagnés de jeunes musicien(ne) s qui forment la banda junior.
Ex-footballeurs, Kevin Baynaud et Nicolas Bénézeth ont eu envie de rechausser les crampons, ou presque... Les deux compères viennent de créer leur club de futsal.
Les taux ont été votés lors du conseil communautaire, ainsi que les subventions d'avril 2024 pour l'enfance-jeunesse-famille, le social, le sport et la culture.
Du 27 mai au 21 juin, Enedis programme plusieurs phases de travaux à Surgères. Tout est mis en place pour limiter les désagréments, notamment pour la vie commerçante.
Samedi 27 avril, Roger Torchon a été décoré de la médaille d'or de la Société nationale d'entraide de la Médaille militaire. Une distinction qui vient récompenser un parcours militaire exceptionnel.
Jany Grassiot a été fait Chevalier de l'ordre de la Pléiade, une distinction qui récompense 50 années de généalogie. Il se sent "honoré" d'avoir reçu cet insigne qui reconnaît les mérites des personnes qui œuvrent à promouvoir la Francophonie.
Un trentenaire bien connu des gendarmes de Surgères et de la justice en général était poursuivi pour des menaces de mort et des outrages.
L'avenir plus qu'incertain de l'école de la commune a été évoqué lors du conseil municipal du 24 avril.
Le bar associatif et culturel installé au cœur du village de Marsais fêtes ses deux ans d'existence en musique. Ils vous attendent nombreux ce vendredi 3 mai dès 18h30.
Le Foyer rural du Petit Breuil Deyrançon organise sa traditionnelle randonnée pédestre le 1er mai dont une partie des insriptions sera reversée à Santé Mauzé.