| Page 12
Fait divers - La reconstitution de la nuit du crime est prévue à l'automne 2024 à Prahecq dans les Deux-Sèvres, deux ans après les faits, laissant la porte ouverte à un procès pour la fin d'année 2025.
C'est une semaine que les élus aigrefeuillais ont consacrée aux finances communales. Lundi 26 février, ils ont procédé au traditionnel débat d'orientation budgétaire avant de voter, lundi 4 mars, le budget primitif de la collectivité.
Durant trois jours, la cité d'Hélène va célébrer les métiers d'art. L'Union des artisans, commerçants et industriels de Surgères organise la première édition de Lez'arts en fête, une exposition d'œuvres artisanales en tout genre.
Mardi 12 mars, le dispositif itinérant Santé en mouvement du groupe hospitalier Littoral Atlantique fait escale à Aigrefeuille-d'Aunis de 10h à 14h.
Porté par la Communauté de communes Aunis sud, le futur équipement jouxtera l'actuel gymnase d'Aigrefeuille-d'Aunis et répondra aux besoins des sportifs comme des élèves scolarisés dans la commune.
Le Ronsard, fleuron de la branche laitière du Campus de l'alimentation Enilia-Ensmic de Surgères (Charente-Maritime), remporte un franc succès auprès des consommateurs. Plus de deux tonnes de ce fromage à raclette, au lait de vache ou de chèvre, sont produites chaque année.
Dix escrimeurs de Surgères (Charente-Maritime) sont montés sur le podium lors de la compétition départementale organisée par le club samedi 17 février.
Le budget principal et le budget annexe de la commune de Saint-Pierre-la-Noue (Charente-Maritime) ont été votés par les élus lors du conseil municipal du lundi 12 février.
Dimanche 25 février à 16h, les Oiseaux de passage à Genouillé (Charente-Maritime) accueillent Jérémie Bossone, considéré par beaucoup comme l'inventeur du rock néo-réaliste.
Lors de l'inspection annoncée de la communauté de brigades de gendarmerie de Surgères, vendredi 16 février, la cheffe d'escadron Cyrielle Sauvaire et le capitaine Jérôme Viaud ont affiché leur satisfaction.
La nouvelle présidente du comité des fêtes de Surgères, Anne-Marie Marc, et son équipe se penchent déjà sur le calendrier 2025 avec la volonté d'apporter des nouveautés et du sang neuf.
Les premières données des fouilles archéologiques menées autour de l'église de Saint-Saturnin-du-Bois (Charente-Maritime) indiquent que dès le IVe siècle le site a accueilli des pratiques funéraires avec des modes d'inhumation qui ont évolué.
Vendredi 2 et samedi 3 février, des écoliers et des habitants de Landrais ont planté des arbres sur une ancienne décharge.
Samedi 10 février à 17h, la salle des fêtes d'Ardillères accueille les professeurs du conservatoire de musique Aunis sud et leurs élèves pour un concert dédié aux musiques de jeux vidéo.