| Page 13
Dans son atelier de Surgères, Joël Moulin restaure d'anciens vélos de particuliers ou ceux qui sont déposés en déchetteries, pour allonger la durée de vie des cycles fiables.
Vendredi 5 juillet, jour des vacances scolaires, la municipalité a inauguré le nouvel équipement destiné aux jeunes et moins jeunes de la commune : le skatepark.
C'est un choix à l'unanimité qu'ont fait les élus lors du dernier conseil municipal de Bouhet : il n'y aura pas d'augmentation des tarifs du périscolaire et de la salle des fêtes.
Les traditionnels marchés nocturnes sont de retour pour la saison estivale 2024 à Surgères. Rendez-vous est donné à partir du 12 juillet.
Du vendredi 12 juillet au samedi 7 septembre, Notre-Dame de l'Assomption, à Surgères, résonnera au son de l'orgue.
À partir du 12 juillet, les deux nouvelles mascottes de l'office de tourisme Aunis Marais Poitevin - Le Comptoir Local vont débarquer sur les réseaux sociaux.
La traditionnelle cérémonie d'accueil des nouveaux s'est déroulée samedi 29 juin devant la Micro-Folie de Surgères.
Samedi 29 juin, un petit groupe de marcheurs était rassemblé devant l'église Notre-Dame de Surgères avant de prendre la route sur le chemin de Compostelle.
Dès septembre, la coach de l'association vous attend nombreux pour participer aux différentes activités dont deux nouveautés : le stretching et le training.
Annoncé pour les 8, 9, 10 et 11 juillet dans notre édition papier du jeudi 4 juillet, le spectacle Parole de Gargouilles ne reviendra que les 24 et 25 août. En attendant, vous pouvez assister au spectacle "Des Mythes ou des Mites" les 6 et 7 juillet.
Ce don, reçu mercredi 12 juin lors de la soirée des bénévoles, permettra à l'association de Surgères d'acquérir du matériel pour équiper ses ateliers.
Anne-Laure Babault (MoDem), candidate à sa réélection dans la 2e circonscription de la Charente-Maritime dans le cadre des élections législatives anticipée, a décidé de retirer sa candidature. Le 2nd tour verra s'affronter la candidate du Rassemblement National, Karen Bertholom, et Benoît Biteau, candidat du Nouveau Front Populaire.
Mi-mai, dix étudiantes du Campus de l'alimentation de Surgères ont participé à la Sarabande, à La Rochelle. Une épreuve sportive qui s'inscrit dans un projet global de sensibilisation à l'égalité femme-homme.
Le territoire Aunis Sud n'est pas épargné par le moustique tigre, bien au contraire. Les différents moyens de lutter contre ce nuisible ont été présentés en préambule du conseil municipal d'Aigrefeuille-d'Aunis du lundi 17 juin.