| Page 13
Le débat d'orientation budgétaire de la Communauté de communes Aunis sud, qui s'est déroulé lors du conseil communautaire du mardi 23 janvier, a bien porté son nom cette année. Les échanges ont été nourris.
Plusieurs travaux de réhabilitation sont programmés au sein du restaurant du lac de Frace, à Aigrefeuille d'Aunis (Charente-Maritime) pour près de 100 000 €.
Le Surgères Brass Festival (Charente-Maritime) est de retour pour une 8e édition au coeur du parc du château de Surgères, du 25 au 27 juillet 2024. Claudio Capéo, Christophe Maé et Ibrahim Maalouf sont attendus.
De nombreux projets ont été annoncés lors des vœux du maire, vendredi 12 janvier à Saint-Pierre-la-Noue. Le terrain de foot devrait notamment accueillir un cabinet de kinésithérapie. Explications.
Lors de la cérémonie des vœux de Bouhet (Charente-Maritime), vendredi 12 janvier, comme il est de tradition, le maire, Christophe Rault, a présenté les projets pour la nouvelle année. L'occasion de faire le point sur le lotissement Saint-Laurent.
Le Centre d'animation et de citoyenneté (CAC), les associations du territoire et les élus étaient main dans la main, mardi 23 janvier, pour défendre les centres sociaux en proie à une grande fragilité financière.
C'est à l'EARL de la Gères que la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a fait escale lors de son tour de France des territoires en Charente-Maritime, vendredi 26 janvier.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le mercredi 24 janvier, le cantinier star de TikTok promeut la journée portes ouvertes du samedi 27 janvier au campus de l'alimentation Enilia-Ensmic de Surgères. Un joli coup de projecteur sur l'établissement scolaire.
À l'occasion du conseil municipal de Surgères du mercredi 17 janvier, l'attribution des subventions aux clubs sportifs n'a pas fait l'unanimité. En cause notamment, l'enveloppe allouée au SCS Rugby.
Dimanche 14 janvier, le SCS Rugby recevait l'équipe de Gujan-Mestras. Au terme d'un match à suspens, les Laitiers se sont imposés sur le score de 24 à 18 et recollent ainsi avec le haut du classement.
Le guitariste Thibault Cauvin raconte et joue Leo Brouwer vendredi 26 janvier à 20 h 30 sur la scène du Palace, à Surgères.
Sylvie Marcilly et Jean Gorioux ont signé le Contrat de proximité 2022-2026 pour le territoire afin que le Département accompagne des projets structurants.
Les investissements de la commune pour l'année 2024 ont été présentés lors de la cérémonie des vœux du maire d'Anais, vendredi 5 janvier.
Lors du conseil municipal du 18 décembre, les élus d'Aigrefeuille-d'Aunis ont voté l'autorisation anticipée de dépenses d'investissement 2024.