| Page 14
Les chantiers de plantations de haies continuent à Saint-Pierre-d'Amilly dans le cadre des actions de l'association Dans les champs de Pierre et Saturnin.
À La Rochelle, le procès en comparution immédiate à délai différé de deux jeunes Surgériens a donné lieu à un coup de théâtre.
Réunis en conseil municipal le jeudi 14 décembre, les élus de Bouhet ont été informés sur l'avancée des différents chantiers engagés dans la commune.
C'est à la résidence seniors Les Printanières de Surgères que Ghislaine et Paul Massé, de Dissé (commune de Breuil-la-Réorte), a fêté ses 60 ans de mariage, samedi 16 décembre.
Le syndicat mixte Cyclad qui collecte, traite et valorise vos déchets porte un nouveau projet dans la ZI Ouest de Surgères. Un véritable village dédié à l'économie circulaire doit sortir de terre d'ici 2027.
C'est en octobre 2022 que le magasin de producteurs À la Ferme d'Aunis s'est doté d'un rayon boucherie traditionnelle. Un service apprécié des clients.
La tombe de Paul Rouvier ne disparaîtra pas en raison des affres du temps grâce à L'Atelier du patrimoine en pays surgérien. Zoom sur cette association de Surgères qui s'attache à faire perdurer la mémoire.
L'assemblée générale du vendredi 8 décembre a permis de dresser un bilan très positif de l'association surgérienne l'Outil en main. Une dizaine de structures identiques devraient voir le jour d'ici 2025 en Charente-Maritime.
270 mètres de haie bocagère ont été plantés dans une parcelle agricole en bordure de route à St-Pierre-la-Noue. Objectif : ramener de la biodiversité dans nos campagnes.
Plusieurs dossiers relatifs à des travaux ont été traités lors du conseil municipal de Surgères du mercredi 29 novembre. Il a également été question d'ajuster une subvention.
Très défavorablement connu de la justice, Sylvain était poursuivi le 23 novembre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle. Le quadragénaire était prévenu de violences envers un sans abri.
La municipalité d'Aigrefeuille-d'Aunis souhaite faire entrer la commune dans le périmètre du Parc naturel régional du Marais poitevin. Son président et sa directrice étaient présents lors du conseil municipal du lundi 20 novembre.
La supérette Api est désormais installée au cœur de la commune de Saint-Saturnin-du-Bois. Elle ouvre au public ce samedi 9 décembre à partir de 9 heures.
L'entreprise tholusienne Aux Délices de Landrais, dirigée par Pierre Ouvrard, a reçu la visite de l'eurodéputée Marie-Pierre Vedrenne, samedi 25 novembre.