| Page 14
Anne-Laure Babault (MoDem), candidate à sa réélection dans la 2e circonscription de la Charente-Maritime dans le cadre des élections législatives anticipée, a décidé de retirer sa candidature. Le 2nd tour verra s'affronter la candidate du Rassemblement National, Karen Bertholom, et Benoît Biteau, candidat du Nouveau Front Populaire.
Mi-mai, dix étudiantes du Campus de l'alimentation de Surgères ont participé à la Sarabande, à La Rochelle. Une épreuve sportive qui s'inscrit dans un projet global de sensibilisation à l'égalité femme-homme.
Le territoire Aunis Sud n'est pas épargné par le moustique tigre, bien au contraire. Les différents moyens de lutter contre ce nuisible ont été présentés en préambule du conseil municipal d'Aigrefeuille-d'Aunis du lundi 17 juin.
Le festival de Surgères, organisé du 25 au 27 juillet dans le parc du château, recherche activement des bénévoles pour sa 8e édition.
Dans le cadre d'une semaine de prévention routière menée du 17 au 21 juin à Surgères, les automobilistes contrevenants ont été invités par la police municipale à participer à un stage sur le Code de la route.
L'ADMR du pays mauzéen a élu, lundi 3 juin, sa nouvelle présidente. Après deux ans et demi à la tête de la structure, Sylvie Deboeuf laisse la main à Françoise Dieumegard.
Vendredi 14 juin, les élèves de 6eG du collège Hélène de Fonsèque recevaient le jeune illustrateur JAP et son éditrice, Véronique Duval, dans le cadre de la sortie de son nouveau livre Poser un lapin et autres expressions.
Les élus de Landrais ont acté leur entrée au syndicat intercommunal à vocation unique qui projette la création d'une nouvelle caserne sur la commune.
Après s'être retrouvés une première fois en 2018, d'anciens élèves de l'école de Vandré se sont une nouvelle fois rassemblés jeudi 13 juin.
L'assemblée générale du District de football de la Charente-Maritime a révélé que 17 893 joueurs et joueuses ont été licenciés lors de la saison 2023-2024.
Longtemps attendu, le nouvel accueil de loisirs sans hébergement à destination des mineurs a été inauguré jeudi 13 juin. Le programme estival est déjà bien rempli.
Qu'ils soient nocturnes, de créateurs ou de producteurs locaux, les marchés vont rythmer votre été en Charente-Maritime. De la Saintonge aux îles en passant par l'Aunis, découvrez notre sélection de rendez-vous à ne pas manquer près de chez vous au mois de juillet.
Nuisances visuelles, sonores, risques pour l'environnement... Les maires de La Jarrie, Saint-Christophe et Aigrefeuille s'opposent aux neuf éoliennes prévues à Puyvineux.
Animations autour du sport et de la gastronomie, concert, concours littéraire et défilé marquent les temps forts des Fêtes de Caillié, les 22 et 23 juin à Mauzé-sur-le-Mignon.