| Page 15
L'ex-Surgérienne Oriane Marcon dédicace son premier ouvrage, Pouvoirs et préjugés, à la librairie des Thés le samedi 2 décembre de 10 h à 12 h.
Saint-Georges-du-Bois va innover pour le Téléthon 2023 en proposant une vente aux enchères de dons, un évènement qui n'a jamais été fait dans le village. Rendez-vous le samedi 2 décembre.
Samedi 18 novembre, le Rotary club a remis les bénéfices du loto organisé le 14 octobre dernier à la section des jeunes sapeurs-pompiers de Surgères. L'occasion de mettre en lumière les actions de ces jeunes volontaires.
La Ville de Tonnay-Charente souhaite construire des ombrières photovoltaïques au boulodrome et développer un projet d'autoconsommation collective. Une manière de partager l'électricité et de faire baisser les factures.
La création d'un neuvième poste de vice-président a ébranlé l'assemblée communautaire d'Aunis sud. Les dissensions entre les élus du territoire sont réelles.
L'association Elvira organise la première édition du forum de l'accompagnement, jeudi 23 novembre à Surgères, pour permettre aux visiteurs de rencontrer des professionnels de la santé et des associations qui peuvent les soutenir et les guider.
Depuis plus de 46 ans, la Société des sciences naturelles et humaines de Surgères fait vivre l'intérêt pour nos terroirs, nos paysages, notre histoire.
Dimanche 19 novembre à 14h, Jean-Marc Desbois sera sur la scène de la salle des fêtes pour un concert hommage à Charles Aznavour.
Jérémy Leguillon, c'est l'histoire d'une reconversion réussie. Cet ancien artisan cultive désormais son blé, le transforme et fabrique son pain.
Le bureau de l'Office de tourisme de Surgères sera fermé du lundi 13 au vendredi 24 novembre afin que des travaux soient réalisés. Un chantier auxquel les habitants peuvent participer.
Depuis le vendredi 1er septembre, Renaud Hinnewinkel a remplacé Christian Méchin en tant que directeur du Conservatoire de musique Aunis sud. S'il souhaite s'inscrire dans la continuité, il veut également apporter sa touche personnelle.
Cinq nouvelles caméras à vision nocturne vont être installées à la gare de Surgères pour lutter contre les incivilités. D'autres caméras vont être optimisées en étant déplacées.
Au printemps, l'Aigrefeuillaise Myriam Devlieghere participera à la 33e édition du rallye marocain en compagnie de son amie Laurence Canarezza.
L'association Kaelan EMCP, basée à Saint-Mard, a tenu son assemblée générale à la salle des associations de Breuil-la-Réorte jeudi 13 octobre.