| Page 17
La passation de commandement s'est déroulée en présence des autorités civiles et militaires à Saint-Pierre-la-Noue.
Vendredi 22 septembre, Emmanuel Jobin a réuni les Ballonais à la salle des fêtes pour leur présenter les grandes lignes de son action.
La Micro-folie de Surgères, musée numérique et de réalité virtuelle, a ouvert ses portes mardi 19 septembre. Un millier d'œuvres à découvrir au rez-de-chaussée de la Demeure du régisseur.
Du 2 au 26 octobre, 15 permanences seront organisées afin que les foyers d'Aunis sud et Atlantique s'équipent pour le tri des biodéchets.
Le projet de création d'une unité de méthanisation à Genouillé a été débattu en conseil municipal. Une consultation publique a été lancée.
Les œuvres contemporaines de Fabrice Bettrancourt, dit Fabé, sont exposées au Comptoir local (office de tourisme) de Surgères jusqu'au 9 octobre prochain.
L'Écurie de St-Cyr accueille le championnat de France major les 23 et 24 septembre. Une soixantaine de cavaliers de complet Amateurs de plus de 40 ans sont attendus.
Lundi 11 septembre, la Rochelaise Léopoldine Têtenoire a présenté son café-vélo itinérant à l'atelier CyclaB. C'est dans ce tiers lieu dédié à l'économie circulaire et au zéro déchet que la jeune rochelaise de 28 ans a conçu son projet.
L'Inrae était censé quitter le domaine du Magneraud début juillet, mais le dialogue a été privilégié.
Créé en juillet, le Palet aigrefeuillais veut promouvoir la discipline et partager de la bonne humeur en Charente-Maritime.
Les ruines antiques de St-Georges-du-Bois seront accessibles à la visite le mercredi 20 septembre à 14h ou à 16h.
La revue Évasion du cabaret Saint-Georges sera rejouée le 30 septembre et le 1er octobre à la salle des fêtes georgipolitaine.
S'il a fait un peu frisquet pour les convives du 25 août, le soleil était au rendez-vous pour la dernière soirée de La Guinguette, vendredi 1er septembre.
Jean-Pierre Secq, figure de Surgères mais aussi du monde coopératif laitier, est décédé le 6 septembre dernier à l'âge de 81 ans.