| Page 19
Pour cette édition anniversaire, le président du SAO, Loïc Barbier, a annoncé quelques nouveautés.
Michel Jonasz sera sur la scène du Surgères Brass Festival, le 21 juillet vers 22 heures, pour une performance résolument blues.
Les élus et quelques habitants se sont réunis devant l'église Saint-Pierre pour la signature d'une convention avec la Fondation du patrimoine.
La Ville doit faire face à des dépenses supplémentaires avant de lancer le projet de lotissement.
Le lundi 19 juin, les élus ont acté à l'unanimité l'instauration d'une nouvelle grille tarifaire des repas scolaires.
Inauguré le 26 juin, la station d'épuration de Saint-Saturnin-du-Bois permettra de traiter les eaux usées des habitants du bourg.
À Saint-Georges-du-Bois, plusieurs animatrices quittent le centre de loisirs Les Petits Galopins. Des places sont donc à pourvoir. D'autant plus que la demande des 3-5 ans est en forte augmentation
Le raid multisports du 115e régiment du Train de La Braconne était organisé du 19 au 25 juin pour rendre hommage aux soldats blessés ou ayant perdu la vie sur les théâtres d'opérations extérieurs.
Pensé en 2018, le projet du nouveau magasin se concrétisera en 2023 à la rentrée. Il accueillera plus d'une cinquantaine de collaborateurs.
Mise en place en juillet 1919, la cloche de l'église Saint-Laurent, à Forges, vient d'être enlevée pour subir une remise en état nécessaire et obligatoire.
La 3e édition de l'Open Surgères sous l'Ô, la grande rencontre sportive amicale handi-valide, aura lieu le 25 juin à la piscine André-Couraud de Surgères.
Inondation, séisme, incendie… Les municipalités de la Communauté de communes Aunis sud s'organisent pour engager rapidement les secours nécessaires en cas de catastrophes.
Mercredi 21 juin à 15h, le Palace a programmé au Castel Park de Surgères un spectacle jeune public qui retrace une légende mongole.
Vendredi 9 et samedi 10 juin, toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette édition 2023 une très belle fête populaire.