| Page 2
Après un retour compromis pour cause de travaux, en 2023, les baptêmes de voitures de rallye, organisés par l'association le R'thon voyacais, reviennent à Puyravault (Charente-Maritime), le samedi 26 octobre.
La navigatrice rochelaise Sarah Steyaert, médaillée de bronze en voile lors des Jeux olympiques de Paris 2024, a échangé avec les élèves dans le cadre d'un projet pédagogique autour des sports nautiques.
Saint-Georges-du-bois, près de Surgères (Charente-Maritime) ne compte plus aucune boulangerie mais Lambert Gandouet prépare activement l'ouverture de son établissement, Le Quignon, espérée d'ici fin 2024.
Quadruple champion du monde parasport de natation avec palmes, Patrice Debonne Georges, licencié au club de plongée de Surgères (Charente-Maritime) va remettre ses titres en jeu en novembre 2024.
Un point de situation a été fait, plus particulièrement sur la voirie, pour la prévention des inondations lors du conseil municipal de Bouhet, en Charente-Maritime, qui s'est réuni jeudi 3 octobre.
L'artiste peintre georgipolitain expose les samedi 12 et dimanche 13 octobre à la salle des aînés.
La comédienne présentera son one woman show Une nuit avec Laura Domenge, né des pensées incessantes qui la questionne durant ses insomnies, ce jeudi 10 octobre à 20h30 sur la scène de l'espace culturel Le Palace à Surgères (Charente-Maritime).
Le désamiantage de la friche industrielle et l'aménagement de la rue Marcou sont lancés, préfigurant un remodelage complet du quartier de la gare de Surgères (Charente-Maritime).
La dépression Kirk souffle fort sur la côte atlantique ce mercredi 9 octobre 2024. Liaisons maritimes chamboulées, restrictions de circulations sur les ponts ... Découvrez les conséquences en Charente-Maritime.
Des délibérations sur les finances étaient à l'ordre du jour du conseil municipal d'Aigrefeuille-d'Aunis, en Charente-Maritime, lundi 16 septembre.
Quatre associations du territoire Aunis Sud et le Sivom de la Plaine d'Aunis s'associent pour proposer, samedi 5 octobre à la salle des fêtes de Chambon, une journée festive.
Disparitions, tirs de carabine, piégeage... Les actes de cruauté envers les chats sont monnaie courante. Dernière illustration en date à Breuil-la-Réorte, près de Surgères en Charente-Maritime. Une association monte au créneau.
La rue Paul Bert de Surgères, en Charente-Maritime, ne sera plus tout à fait la même. Elle vient de perdre l'un de ses plus fidèles témoins en la personne du chat Casanova. Le félin est décédé mardi 1er octobre 2024 à l'âge de 17 ans.
À partir du vendredi 4 octobre à Surgères, en Charente-Maritime, l'antenne de l'association France Alzheimer propose une formation gratuite pour les aidants familiaux.