| Page 20
Dimanche 11 juin, le club surgérien organisait une compétition départementale comptant pour les championnats de France.
Un séisme de 5,3 sur l'échelle de Richter a touché l'ensemble de la Charente-Maritime, ce vendredi 16 juin.
"Mister swing" rejoint la programmation du Surgères Brass Festival. Il vous donne rendez-vous dans le parc du château de Surgères le vendredi 21 juillet.
Ce mardi 13 juin, un véhicule a effectué une sortie de route à hauteur de la commune de La Devise, près de Surgères. Les secours font état d'un blessé grave.
Suite au départ de l'un de ses deux professeurs, le club surgérien souhaite se renforcer pour entamer la saison 2023-2024 sereinement.
Alors que le Grand Orient de France célèbre ses 250 ans d'existence, retour sur l'histoire étonnante de la loge maçonnique surgérienne.
Depuis de long mois à Forges, Rémy Pénigaud rénove le moulin de Puydrouard. Une pépite du patrimoine vernaculaire qui a été exploitée pendant plusieurs siècles par ses ancêtres.
Mardi 6 juin à Surgères, professeurs et agents de la vie scolaire ont de nouveau manifesté devant le collège Hélène de Fonsèque contre le manque de moyens humains nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement.
Le 23 mai dernier, la municipalité a souhaité convier les habitants de Saint-Saturnin-du-Bois au lancement de l'Heure civique.
Mercredi 7 juin, la piscine de Surgères sera accessible de 14 h 30 à 19 h 30. Celle de La Devise ouvrira samedi 10 juin. Celle d'Aigrefeuille, confrontée à un problème technique reste fermée pour l'instant.
Le nouveau cahier des charges de l'AOP Charentes-Poitou n'a pas été sans conséquence pour les producteurs laitiers.
Moteurs, action ! Le festival Faites du cinéma investit le parc du château avec des rendez-vous destinés aux scolaires, aux professionnels et au grand public.
L'action "collège mort" organisée par les enseignants d'Hélène-de-Fonsèque a connu sont point d'orgue en milieu de journée, le 4 mai, avec une manifestation devant l'établissement.
Que serait un été à Surgères sans le Brass ? Cette année encore, nous sommes gâtés avec Yannick Noah, Erik Truffaz, Zoufris Maracas, Inna de Yard et Le Trottoir.