| Page 20
Sylvie Marcilly et Jean Gorioux ont signé le Contrat de proximité 2022-2026 pour le territoire afin que le Département accompagne des projets structurants.
Les investissements de la commune pour l'année 2024 ont été présentés lors de la cérémonie des vœux du maire d'Anais, vendredi 5 janvier.
Lors du conseil municipal du 18 décembre, les élus d'Aigrefeuille-d'Aunis ont voté l'autorisation anticipée de dépenses d'investissement 2024.
C'est par le biais du programme Petites villes de demain que l'ouverture de ce nouveau restaurant a été rendue possible à Surgères.
Les chantiers de plantations de haies continuent à Saint-Pierre-d'Amilly dans le cadre des actions de l'association Dans les champs de Pierre et Saturnin.
À La Rochelle, le procès en comparution immédiate à délai différé de deux jeunes Surgériens a donné lieu à un coup de théâtre.
Réunis en conseil municipal le jeudi 14 décembre, les élus de Bouhet ont été informés sur l'avancée des différents chantiers engagés dans la commune.
C'est à la résidence seniors Les Printanières de Surgères que Ghislaine et Paul Massé, de Dissé (commune de Breuil-la-Réorte), a fêté ses 60 ans de mariage, samedi 16 décembre.
Le syndicat mixte Cyclad qui collecte, traite et valorise vos déchets porte un nouveau projet dans la ZI Ouest de Surgères. Un véritable village dédié à l'économie circulaire doit sortir de terre d'ici 2027.
C'est en octobre 2022 que le magasin de producteurs À la Ferme d'Aunis s'est doté d'un rayon boucherie traditionnelle. Un service apprécié des clients.
La tombe de Paul Rouvier ne disparaîtra pas en raison des affres du temps grâce à L'Atelier du patrimoine en pays surgérien. Zoom sur cette association de Surgères qui s'attache à faire perdurer la mémoire.
L'assemblée générale du vendredi 8 décembre a permis de dresser un bilan très positif de l'association surgérienne l'Outil en main. Une dizaine de structures identiques devraient voir le jour d'ici 2025 en Charente-Maritime.
270 mètres de haie bocagère ont été plantés dans une parcelle agricole en bordure de route à St-Pierre-la-Noue. Objectif : ramener de la biodiversité dans nos campagnes.
Plusieurs dossiers relatifs à des travaux ont été traités lors du conseil municipal de Surgères du mercredi 29 novembre. Il a également été question d'ajuster une subvention.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives