| Page 5
L'aquarelliste georgipolatain Michel Bertrand, actuellement soigné au sein de l'hôpital de jour d'oncologie-hématologie de La Rochelle, a offert l'une de ses œuvres au personnel soignant pour le remercier de son professionnalisme.
La micro-crèche Loupiala ouvrira ses portes le 2 septembre prochain au numéro 22 de la rue du Dr Bossuet. Structure privée et conventionnée par la CAF, elle accueillera les bambins âgés de 10 semaines à leur entrée à la maternelle.
L'artiste peintre de Saint-Georges-du-Bois expose plus d'une vingtaine de toiles aux cimaises de l'office de tourisme Aunis Marais Poitevin - Le Comptoir Local, à Surgères. Une exposition à découvrir jusqu'au vendredi 30 août.
La jeune entreprise de réparation de cycles, Braquet & Pignon, créée le 1er juillet par Alexis Barousse, s'installe chaque vendredi après-midi sur le parking de l'Intermarché de Mauzé et propose un service d'entretien et réparation de vélos. Il est également présent à Surgères et Bernay-Saint-Martin.
Depuis quatre mois, au sud de l'église Saint-Pierre-ès-Liens de Breuil-la-Réorte, en Charente-Maritime, habitants et visiteurs peuvent admirer le paysage depuis une table d'orientation.
Samedi 24 et dimanche 25 août au Castel Park de Surgères (Charente-Maritime), Country Surgères City organise la 10e édition des American Country Days. Deux jours de fête autour de la culture américaine.
Lundi 19 août, l'équipe du film Vacances forcées était présente à Surgères, en Charente-Maritime, pour tourner plusieurs séquences. Les acteurs principaux du long-métrage étaient présents.
Depuis l'été 2022, la Surgérienne Stéphanie Dumont - alias LadyStef - chante sur différentes scènes du département de Charente-Maritime. Un véritable défi pour cette professeur des écoles passionnée de musique.
Lundi 19 août, les équipes du film "Vacances forcées" sont en tournage à Surgères, en Charente-Maritime. Des scènes de marché sont tournées autour de la halle métallique.
Le Symposium de sculptures s'est clôturé mercredi 7 août. Trois œuvres ont été choisies par la Ville de Surgères, la Communauté de communes Aunis Sud et le Département.
Jeudi 8 août à Surgères (Charente-Maritime), l'équipe de l'Ehpad du Val de Gères a fêté les 100 ans de Monique Bekhti. Elle est la quatrième centenaire accueillie au sein de la structure.
Jeudi 15 août, les sapeurs-pompiers sont intervenus près de Surgères (Charente-Maritime), à Saint-Pierre-la-Noue, pour l'incendie d'une maison. Le sinistre a été maîtrisé par les soldats du feu.
L'Atelier de Bohème, espace de création artistique et graphique, ouvre ses portes au public du 8 au 22 août avec sa « Petite Summer Expo ».
Tout porte à croire que le Sivos Ballon/Ciré-d'Aunis (Charente-Maritime) est condamné à disparaître. Alors que Ciré veut quitter le navire, la Chambre régionale des comptes épingle les finances de la structure.