| Page 7
Les élus se sont réunis en conseil communautaire le mardi 16 juillet. À l'ordre du jour, entre autres, l'acquisition d'une parcelle de terrain familial à Saint-Georges-du-Bois pour les gens du voyage.
Le 27 juin, le tribunal judiciaire de La Rochelle a jugé un homicide involontaire qui s'est déroulé à Saint-Pierre-La-Noue, avec en filigrane la conduite automobile des personnes âgées.
Située à Saint-Georges-du-Bois, la Mam'Ohana sera 100 % familiale. Elle accueillera les jeunes enfants dans une grande maison installée à côté de la boulangerie de la commune.
Du 2 au 8 août, le Festival international des orchestres de jeunes proposera une vingtaine de concerts de musique classique en Aunis et en Vals de Saintonge. Un régal !
En Fédérale 2, Rochefort et Surgères seront confrontés à des déplacements très lointains. En Fédérale 3, Puilboreau peut souffler avec une poule plutôt girondine.
Tous les ans, le Rotary club de Surgères (Charente-Maritime) change de président. Samedi 29 juin, le comité directeur a élu sa nouvelle présidente, en la personne de Sophie Ferrère.
Avant son concert le jeudi 25 juillet au Surgères Brass Festival (Charente-Maritime), le groupe de rock engagé Les Hurlements d'Léo se confie sur sa recette du succès après 25 ans de carrière.
Paysagiste depuis 20 ans, Marc Vionnet-Fuasset a changé de vie et ouvert sa micro brasserie au Bourdet (Deux-Sèvres) fin 2023. Il produit 4 variétés de La Finambule distribuée à la brasserie, dans des commerces locaux et sur les marchés. Retour sur le projet de vie de ce passionné.
Du samedi 20 au samedi 27 juillet, les stagiaires de Clément Saunier proposeront une série d'animations dans les rues et le parc du château de Surgères (Charente-Maritime).
Dans son atelier de Surgères, Joël Moulin restaure d'anciens vélos de particuliers ou ceux qui sont déposés en déchetteries, pour allonger la durée de vie des cycles fiables.
Vendredi 5 juillet, jour des vacances scolaires, la municipalité a inauguré le nouvel équipement destiné aux jeunes et moins jeunes de la commune : le skatepark.
C'est un choix à l'unanimité qu'ont fait les élus lors du dernier conseil municipal de Bouhet : il n'y aura pas d'augmentation des tarifs du périscolaire et de la salle des fêtes.
Les traditionnels marchés nocturnes sont de retour pour la saison estivale 2024 à Surgères. Rendez-vous est donné à partir du 12 juillet.
Du vendredi 12 juillet au samedi 7 septembre, Notre-Dame de l'Assomption, à Surgères, résonnera au son de l'orgue.