| Page 9
Pour le cinquantenaire du club de rugby, une grande fête est organisée le samedi 15 juin au stade André-Fournat.
Vendredi 31 mai, les élèves de CM2 et de CE2 de l'école Jeanne-d'Arc à Surgères, ont reçu leur permis internet et leur permis piéton. L'occasion pour tous les écoliers d'échanger avec les gendarmes.
Pascal et Nathalie Goudey entament leur troisième été à la tête du camping de la Gères, situé au cœur de Surgères. Des aménagements ont été réalisés pour une montée en gamme de l'établissement.
Samedi 8 et 9 dimanche juin, le festival Folk au Lac, organisé par l'association Aigrefolk, aura lieu au lac de Frace. Musiques et danses traditionnelles sont programme.
Saint-Pierre-la-Noue fera la noce samedi 8 juin à l'occasion du centenaire de l'association. Le week-end s'annonce exceptionnel.
Plusieurs rendez-vous sont au programme du 10e anniversaire de l'Accorderie de Surgères et de l'Aunis samedi 1er et dimanche 2 juin.
C'est dans les murs d'une maison d'habitation réaménagée à Mauzé-sur-le-Mignon que les élèves du collège alternatif l'Envol se retrouveront à la rentrée prochaine.
Le concours hippique de Saint-Saturnin souffle ses 10 bougies du 31 mai au 2 juin. L'occasion pour les cavaliers de (re)découvrir ces épreuves sur un terrain atypique.
Le 31 mai et le 1er juin, le parc du château accueille l'événement Faites du cinéma. Projections en plein air, découverte des métiers du 7e art et animations seront au rendez-vous de ce week-end.
Jeudi 23 mai, l'anniversaire de l'épicerie solidaire du CIAS, située avenue du Général de Gaulle à Surgères (Charente-Maritime), a été l'occasion de dresser un bilan de la décennie écoulée. Précisions.
En octobre dernier, de nombreuses manifestations se sont déroulées à Mauzé et ses alentours dans le cadre de la campagne d'Octobre Rose. Les bénéfices ont été remis à l'association le 15 mai dernier.
Louis Moineau a notamment été directeur de l'Association centrale des laiteries coopératives des Charentes et du Poitou entre 1962 et 1985.
Mercredi 15 mai, après plus de trois décennies de bons et loyaux services, Florence et Xavier Gireaud ont fermé leur restaurant de la rue Paul Bert. Samedi 18 mai, près de 150 personnes sont venues leur dire un dernier au revoir.
La famille Riand a profité de ce long week-end de la Pentecôte pour réunir, dimanche 19 mai à Puyravault, 47 de ses membres représentant les cinq dernières générations.