mardi, mai 24, 2022
ActualitésAgglo de La Rochelle : Une saison touristique pleine de promesses

Agglo de La Rochelle : Une saison touristique pleine de promesses

Agglo de La Rochelle – Après deux années marquées par la pandémie, la filière attend beaucoup de la saison 2022.

Du samedi 16 au lundi 18 avril, le 28e festival international du cerf-volant et du vent de Châtelaillon-Plage donnera le coup d’envoi de la saison touristique dans l’agglomération rochelaise. Saison qui, depuis plusieurs années déjà et malgré la pandémie de Covid-19, s’achève avec les vacances de la Toussaint, en novembre.

Le 16 mars dernier, élus et professionnels du secteur se sont réunis pour une soirée de lancement de la saison touristique au Forum des Pertuis à La Rochelle. Tous ont insisté sur la nécessité de « parler des 28 communes » qui composent l’agglomération, et non plus seulement de La Rochelle ou Châtelaillon. « Chacune a quelque chose à vendre : un lavoir, un retable, un puits… », a justifié Stéphane Villain, président de Charentes Tourisme (1) et vice-président de la Communauté d’Agglomération (CDA) de La Rochelle chargé de la promotion du tourisme.

Objectif : faire que les vacanciers prolongent leur séjour. Et pour cela, Chantal Subra a son idée : « Faire redécouvrir les chemins de randonnée », notamment via des circuits à thème existant ou à développer. « Tèrra Aventura (2) est très ludique et peut se faire en famille, a détaillé la conseillère communautaire déléguée au tourisme rétro-littoral. Cela permet de découvrir les pépites de chaque village. »

👇 Plus d’informations dans L’Hebdo de Charente-Maritime du jeudi 31 mars

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
2,992SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésAgglo de La Rochelle : Une saison touristique pleine de promesses
ARTICLES LIÉES