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Agglo Rochefort : bientôt un “marché en ligne” pour les commerçants

Publié le 22 décembre 2020 | Chez nous | Economie | Politique | Rochefort et alentours

“Cliqué-collecté”, optimisation des livraisons, achat multi-boutique… La plateforme de la CARO se veut ergonomique et adaptable (© A.L.)

L’agglomération a développé sa propre “marketplace” destinée aux commerçants et producteurs locaux.

La crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus a quelque peu bousculé nos habitudes en termes d’achat sur internet, qui, il faut l’avouer, ont su conquérir un nouveau public. Selon les chiffres de la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad), après avoir connu près de 2 % d’augmentation sur le premier trimestre, la vente en ligne a progressé en moyenne de 5,3 % au cours du deuxième trimestre 2020. L’e-commerce a aussi été, pour de nombreuses entreprises, une roue de secours durant les deux confinements subit cette année.

Une dynamique qui a poussé la communauté d’agglomération Rochefort Océan (CARO) à entamer une réflexion sur la question de l’e-commerce. Une réflexion qui a mené au développement d’une marketplace, une plateforme d’achat en ligne pour les commerçants et les producteurs locaux de l’agglomération.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 17 décembre, disponible en version numérique sur :

Édition du 17/12/2020



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