Agglo Rochefort : être un professionnel de l’immobilier à l’ère de la Covid

Publié le 26 mars 2021 | Chez nous | Rochefort et alentours

Fabrice Pousse l’assure : “La Covid n’a pas arrêté les affaires en Charente-Maritime. Notre réseau a gagné 4 % de chiffre d’affaires en un an, contre une baisse nationale de 4 %”. (© N.S.-L)

Les professionnels du secteur ont eux aussi dû composer avec les contraintes sanitaires.

Comme tous les milieux professionnels, celui de l’immobilier n’a pas échappé au courroux de la Covid-19. Les agences et conseillers ont dû s’adapter pour limiter les dégâts financiers causés par les confinements successifs, usant des technologies modernes comme jamais auparavant.

Fabrice Pousse, conseiller immobilier indépendant, a vécu la transition avec sérénité. Basé à Tonnay-Charente, l’autoentrepreneur de 33 ans collabore avec un célèbre réseau immobilier sur le secteur de Rochefort et de ses alentours. “Nos annonces numériques, présentes sur plus de 150 sites de diffusion, ont gagné 45 % de visibilité en un an, affirme Fabrice Pousse. Aujourd’hui, 80 % des acheteurs se renseignent d’abord sur internet, comparent les offres de sites en sites… De la signature du mandat, en passant par l’offre d’achat jusqu’au rendez-vous avec le notaire, tout est réalisable à distance ! Les visites en ligne se sont peu à peu démocratisées.”

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 25 mars disponible en version numérique sur :

Édition du 25/03/2021



Les commentaires sont fermŽs !