EconomiePolitique

Agglo rochelaise : les dossiers de la rentrée de Jean-François Fountaine

Publié le 18 septembre 2020 | Chez nous | Economie | La Rochelle et alentours | Politique

Jean-François Fountaine a passé en revue les nombreux dossiers de la rentrée lors d’un point presse à l’hôtel de ville, vendredi 11 septembre (© C.V.)

Le maire et président de la CDA rochelaise a évoqué les sujets de la rentrée, vendredi 11 septembre.

Jean-François Fountaine a fait sa rentrée politique devant un parterre d’une douzaine de journalistes, vendredi 11 septembre. Le maire de La Rochelle et président de la Communauté d’agglomération (CDA) a évoqué plusieurs dossiers. Trois ont retenu l’attention : la situation économique, la transition écologique et les grands chantiers.

La situation économique tout d’abord. Jean-François Fountaine n’a pas constaté « de secteur particulièrement vulnérable, hormis l’événementiel. Les PME peuvent néanmoins avoir besoin de moyens pour traverser la crise. » À ce sujet, le président de l’Agglo a rappelé que la collectivité avait déboursé 1,6 M€ en subventions pour soutenir 278 entreprises (soit 722 emplois). Quand toutes les sommes auront été engagées, cela représentera un coût de 2,5 M€ pour la CDA. À noter qu’à ce jour, plus de 1 300 offres d’emploi sont disponibles sur le territoire (contre à peine 700 au plus fort de la crise sanitaire).

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 17 septembre, disponible en version numérique sur :

Édition du 17/09/2020

 



Les commentaires sont fermŽs !