Aigrefeuille-d’Aunis : avis aux artistes en herbe

Publié le 4 juin 2016 | Chez nous | Surgères et alentours

Voilà comment la place de la République sera décorée samedi 11 juin !

Voilà comment la place de la République sera décorée samedi 11 juin !

Du 6 au 11 juin, la section Aux Arts et Caetera de l’amicale laïque organise la 2e édition de la déco déjantée, une semaine placée sous le signe de l’art loufoque.

Déjà l’année dernière, cette initiative avait suscité un certain engouement de la part des enfants des écoles qui étaient venus sur la place de la République pour présenter leurs œuvres d’art plutôt loufoques. Ainsi, les badauds avaient pu observer des chaussures transformées en pot de fleurs, des épouvantails en tout genre et des décorations faites à partir de bouteilles en plastique et de rouleaux de papier wc. Mais cette année, les bénévoles de l’association espèrent bien voir quelques adultes se prendre au jeu de la création d’une déco déjantée.

Le principe est simple : il suffit de détourner un objet du quotidien pour en faire une création originale. Au cours de cette semaine de déco déjantée, l’objet détourné devra être sorti chaque matin pour qu’il soit à la vue de tous et rentré chaque soir pour éviter qu’il disparaisse ou qu’il soit abîmé. Cette animation s’adresse à tout public (enfants et adultes) et ne nécessite pas d’inscription au préalable. Alors que chacun laisse libre cours à son imagination en créant toute la semaine cet objet d’art qui aura le mérite d’être exposé sur la place de la République samedi 11 juin à partir de 17 h pour un moment festif autour d’un pot offert par la municipalité. A cette occasion, des prix loufoques seront offerts aux participants.

Rens. au 06 73 52 01 09.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.