Aigrefeuille-d’Aunis : le full contact à l’honneur

Publié le 8 octobre 2016 | Actualité

Vincent Galvan.

Vincent Galvan.

C’est ce samedi à 19 h 30 que 9 clubs de full contact, issus principalement de la région Nouvelle Aquitaine, s’affronteront au sein du gymnase d’Aigrefeuille.

Organisé par le Boxing Club Aigrefeuillais après validation par la fédération, 6 compétiteurs locaux seront en lice lors de cette manifestation.

Parmi les semi-professionnels, Vincent Galvan, dans la catégorie moins de 60 kg. Trois fois champion de France en light contact et une fois en full contact (Ndlr : en light contact les coups sont portés mais pas appuyés). Beaucoup d’espoirs reposent sur lui.
« C’est un jeune qui possède toutes les capacités pour rentrer en équipe de France », confie Pascal Pédeneau, fondateur et président du club.

Dans la catégorie féminine, moins de 56 kg, tous les regards seront tournés vers Krystal Zaouane, 5 fois championne de France en light contact, qui effectuera son premier combat en full. « Ce sera un vrai challenge pour elle et pour le club », dixit Pascal Pédeneau.

Les 4 autres compétiteurs, dont l’avenir est également très prometteur, participeront à leur premier gala ce week-end.
Gageons que ces derniers, Nathan, Alexandre, ou encore les deux Valentin, contribueront eux aussi au succès de ce club créé en 2002 et déjà révélateur de nombreux talents, y compris lors de championnats du monde.

Tarif : 10 €, entrée VIP possible. Renseignement et réservation : 06 67 06 74 74.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.