Aigrefeuille : la nouvelle saison du judo club démarre fort

Publié le 11 janvier 2017 | Chez nous | Surgères et alentours

Les judokas aigrefeuillais ont obtenu de très bons résultats lors des premières compétitions

Depuis le 12 septembre, les cours ont repris au Judo club pour les 146 licenciés, âgés de 5 à 99 ans. Les premières compétitions ont été encourageantes et les judokas se tournent déjà vers le prochain tournoi prévu le 12 février.

Ce tournoi, organisé par le club, s’adresse aux enfants nés entre 2003 et 2010. Deux cents judokas issus de 26 clubs sont attendus. Ils viendront de Surgères, Ferrières-d’Aunis, Rouffiac, La Tremblade, Gémozac… D’autres sont originaires de départements limitrophes, comme le Dojo Sud Deux-Sèvres situé à Celles-sur-Belle ou encore les clubs de Luçon et Chaillé-les-Marais, tous les deux situés en Vendée.

Ce tournoi n’est pas qualificatif mais permet aux judokas de se préparer pour des éventuelles échéances plus importantes dans l’année telles que le trophée régional benjamins ou la coupe individuelle minimes.

Des titres en or et en bronze
À noter que depuis le début de saison, le Judo club aigrefeuillais est coaché par un nouvel enseignant en la personne de Romain Guillet. Durant les vacances de la Toussaint, le club a organisé son traditionnel stage mais avec une nouvelle formule : il s’est décliné sur cinq jours et était ouvert aux clubs de Rochefort et Surgères. Ce stage a accueilli 72 participants sur toute sa durée (résumé en images sur la page Facebook du club).

Les résultats des premières compétitions sont déjà encourageants pour la suite de la saison : une place en 8e de finale à la coupe nationale cadets et une place en quart de finale au critérium national cadets. Par ailleurs le club s’est classé 7e sur 17 à la coupe de Saint-Savinien et 9e sur 25 au championnat régional par équipe cadets.

Des titres en or et en bronze ont été obtenus à la suite de diverses animations à Rochefort. Ainsi qu’une place de 5e à la coupe régionale chez les benjamines, une participation au tournoi national cadets de Clermont-Ferrand et au tournoi cadets de Nantes et 4 places de 1er et 4 places de 3e lors du challenge Guy-Thomas à Rochefort.

Mais le club n’oriente pas uniquement sa pratique du judo vers la compétition, ainsi le cours adulte-loisirs du jeudi soir accueille de nouveaux participants encore cette année. L’année 2016 s’est terminée par un moment convivial très attendu : le traditionnel cours commun du dernier vendredi avant les vacances scolaires durant lequel les jeunes ont la possibilité de se frotter à leurs aînés.

Un nouveau stage a été également organisé durant la première semaine des vacances de Noël, stage auquel ont été conviés des jeunes judokas de Surgères. Après une trêve à la période de fêtes, la reprise des cours a eu lieu le 4 janvier.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.