HAUTIER DEVELOPPEMENT

Publié le 1 décembre 2021 | 17 - Charente Maritime | annonces-legale | Constitutions / SAS

http://courrier-francais.com/melody/AL/414672.jpg

 

Société d’Avocats
9, rue de l’Ouvrage à Cornes
17000 LA ROCHELLE

AVIS DE CONSTITUTION

Par acte sous seing privé en date du 25 novembre 2021, est constituée la société présentant les caractéristiques suivantes :

Forme : Société par actions simplifiée

Dénomination : HAUTIER
DEVELOPPEMENT

Capital : 1.000 € (1000 actions de 1 €)

Siège social : 52 rue Robert Geffré – 17000 LA ROCHELLE

Objet : – l’acquisition, la souscription, la détention, la cession, l’échange de toutes valeurs mobilières et plus généralement de toutes participations, directes ou indirectes, dans le capital de sociétés françaises ou étrangères ;- la participation de la Société par tous moyens, directement ou indirectement, à la création de sociétés nouvelles ;- la participation active à la conduite de la politique du groupe formé par la Société et les sociétés qu’elle contrôle directement ou indirectement au sens de l’article L. 233-3 du code de commerce ;- toutes prestations de services en matière commerciale, administrative, financière ou autre au profit de toute société contrôlée directement ou indirectement au sens de l’article L. 233-3 du code de commerce par la Société ;- le financement par voie de prêt, d’avance ou par tous autres moyens, l’octroi de garanties, telles que cautionnement ou aval, au profit des sociétés contrôlées directement ou indirectement au sens de l’article L. 233-3 du code de commerce par la Société ;- l’exercice de tout mandat au sein des sociétés contrôlées directement ou indirectement au sens de l’article L. 233-3 du code de commerce par la Société ;- la participation à toutes entreprises ou sociétés françaises ou étrangères, créées ou à créer, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l’objet social ou à tous objets similaires ou connexes ; Et généralement, toutes opérations, de quelque nature qu’elles soient, se rattachant directement ou indirectement à cet objet ou à des activités similaires, connexes ou complémentaires, ou susceptibles d’en favoriser la réalisation.

Durée : 99 années.

Président : Monsieur Pierre-Marie HAUTIER, demeurant 52 rue Robert Geffré – LA ROCHELLE.

Admission au droit de vote : À chaque action est attaché un droit de vote pour l’adoption des décisions collectives d’associés.

En cas de démembrement de la propriété des actions, le droit de vote est attribué comme suit :

Le droit de vote appartient à l’usufruitier pour les seules décisions concernant l’affectation des bénéfices et au nu-propriétaire pour toutes les autres décisions.

Cependant, les titulaires d’actions dont la propriété est démembrée peuvent convenir que le droit de vote appartenant au nu-propriétaire sera exercé en tout ou partie par l’usufruitier dans les limites prévues par la loi. En ce cas, ils devront porter leur convention à la connaissance de la Société prise en la personne de son Président par tout moyen écrit.

Nonobstant les stipulations ci-dessus, le nu-propriétaire et l’usufruitier ont, en tout état de cause, le droit de participer à toutes les assemblées générales.

En outre, chaque action donne droit à une part proportionnelle à la quotité du capital qu’elle représente en cas de distribution de dividendes, de réserves, de remboursement des apports et de partage du boni de liquidation.

Agrément : Les cessions ou transmissions d’actions sont libres.

Immatriculation : au RCS de LA ROCHELLE.

Commissaire aux comptes titulaires :

– la société AUDICO demeurant 5 rue François Hennebique – 17140 Lagord, en qualité de Co-Commissaire aux comptes titulaire, pour une période prenant fin à l’issue de l’assemblée qui statuera sur les comptes de l’exercice clos le 31/12/27,- la société STREGO, demeurant 4 rue Papiau de la Verrie – 49000 ANGERS, en qualité de Co-Commissaire aux comptes titulaire, pour une période prenant fin à l’issue de l’assemblée qui statuera sur les comptes de l’exercice clos le 31/12/27,

Pour avis, Le Président
Monsieur Pierre-Marie HAUTIER

Annonce publiée sur le site du HEBDOCF17