vendredi, février 3, 2023
ActualitésAntoine Guilloppé expose ses illustrations à La Rochelle jusqu'au 6 février

Antoine Guilloppé expose ses illustrations à La Rochelle jusqu’au 6 février

L’exposition Dentelles de papier, d’Antoine Guilloppé, est présentée jusqu’au 6 février à la médiathèque Michel-Crépeau de La Rochelle

L’exposition sera installée à l’Espace jeunesse de la médiathèque Michel-Crépeau du 10 janvier au 6 février 2023. Auteur-illustrateur, Antoine Guilloppé dessine essentiellement en noir et blanc.

Sa spécialité : l’illustration ajourée. Les dessins sont réalisés au feutre noir en ombres chinoises puis découpés au laser.

Sont présentés à la médiathèque 20 tirages d’illustrations originales provenant de ses albums King Kong, Little man et Ma jungle publiés aux éditions Gautier-Languereau.

Des crayonnés, esquisses, chemins de fer et pages de story-board sont aussi à découvrir pour comprendre les coulisses de la création et de la réalisation d’un album.

Le tout est scénographié à partir de l’univers de l’album Ma jungle avec des palmiers, des feuilles de caoutchouc, des papillons, un caméléon, un scarabée, une toile d’araignée, des lianes sur lesquelles se promènent des fourmis rouges…

Des jeux à disposition

Des jeux conçus par à partir des illustrations de l’artiste comme le memory et le puzzle du tigre seront mis à disposition des enfants et des plus grands.

L’exposition Dentelles de papier a été conçue par l’agence lyonnaise de médiation culturelle Imagier Vagabond. Créée en 2006 par Virginie Mansot, elle promeut le travail artistique des illustrateurs de l’édition jeunesse.

Encore plus d’idées de sorties dans notre édition du jeudi 12 janvier 2023.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,047SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésAntoine Guilloppé expose ses illustrations à La Rochelle jusqu'au 6 février
ARTICLES LIÉES