Consultez tous les articles publiés le lundi 2 septembre 2024 sur L'Hebdo de Charente-Maritime.
Année :
Mois :
Jour :
Après plusieurs saisons dans des poules à l'accent du sud-ouest, direction la Bretagne et la région parisienne pour les clubs de Surgères et de Rochefort de la poule 8 de Fédérale 2 de rugby.
La Fondation du patrimoine a révélé ce lundi les 100 monuments retenus dans le cadre du Loto du patrimoine 2024. En Charente-Maritime, c'est la Redoute de Sablanceaux, sur l'île de Ré, qui a été retenue.
Une vaste opération de sauvetage s'est déroulée ce lundi 2 septembre à Châteliallon-Plage, en Charente-Maritime. Les pompiers ont porté assistance à 11 dauphins échoués dans des parcs à huîtres des Boucholeurs, au sud de La Rochelle.
Il y a quelques semaines, le parc de Charente-Maritime a enregistré la 14e naissance d'un bébé gorille depuis 1974. La mère et sa petite vont bien.
Dans le quartier de Bongraine à Aytré, en Charente-Maritime, la rue Nicolas-Gargot est devenue plus passante en raison des véhicules qui circulaient jadis sur la route de la Mer. Les habitants lancent l'alerte.
C'est désormais acté avec le réseau Coop Atlantique : la supérette de la zone des Morines, à Charron (Charente-Maritime) a trouvé un repreneur. La réouverture est prévue le jeudi 12 septembre.