Consultez tous les articles publiés le jeudi 3 octobre 2024 sur L'Hebdo de Charente-Maritime.
Année :
Mois :
Jour :
11 énigmes et 31 ans plus tard, la Chouette d'Or enterrée en 1993 a enfin été déterrée dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 octobre 2024.
Disparitions, tirs de carabine, piégeage... Les actes de cruauté envers les chats sont monnaie courante. Dernière illustration en date à Breuil-la-Réorte, près de Surgères en Charente-Maritime. Une association monte au créneau.
Le pont du Brault, ouvrage enjambant la Sèvre niortaise et reliant la Vendée à la Charente-Maritime est fermé depuis lundi 30 septembre. Un chantier de trois mois et demi est engagé pour moderniser le pont.
La rue Paul Bert de Surgères, en Charente-Maritime, ne sera plus tout à fait la même. Elle vient de perdre l'un de ses plus fidèles témoins en la personne du chat Casanova. Le félin est décédé mardi 1er octobre 2024 à l'âge de 17 ans.
C'est officiel et adopté : les habitants de l'agglomération de Rochefort pourront, dès le mois de janvier 2025, mensualiser leur facture d'eau. Une aide bienvenue pour les ménages du territoire.