Consultez tous les articles publiés le samedi 17 juin 2023 sur L'Hebdo de Charente-Maritime.
Année :
Mois :
Jour :
Hubert Crémoux, dont le magasin se trouve sur la place de l'hôtel de ville, a participé, en tant qu'acheteur, au prime du célèbre programme Affaire conclue en région, qui sera diffusé mardi 20 juin sur France 2.
Le tribunal judiciaire de La Rochelle a tranché dans l'affaire des produits fabriqués et commercialisés par un Rétais durant la période du Covid.
Ce samedi 17 juin, au lendemain du tremblement de terre qui a touché le nord de la Charente-Maritime et le sud des Deux-Sèvres, le ministre de l'Intérieur a annoncé le déclenchement d'une procédure accélérée de reconnaissance de catastrophe naturelle.
L'Agence régionale de Santé a acté le transfert de la pharmacie d'Angoulins-sur-Mer dans le parc commercial de la commune. Une décision qui suscite quelques inquiétudes.
Vendredi 9 et samedi 10 juin, toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette édition 2023 une très belle fête populaire.
Vendredi 16 juin en fin de journée, un séisme a frappé le nord de la Charente-Maritime. Si aucun blessé grave n'est à déplorer, d'importants dégâts ont pu être constatés sur des habitations situées autour de Courçon, épicentre du tremblement de terre. Une puissante réplique a été enregistrée dans la nuit, vers 4h30.
Faute de relève, les trois dernières sœurs de la Providence de La Pommeraye vont se rapprocher de la communauté mère, à côté d'Angers. Elles quittent leur maison de Muron, l'ancien presbytère de la commune, et dise adieu à la paroisse Saint-Joseph en Pays surgérien.