Consultez tous les articles publiés le jeudi 21 novembre 2024 sur L'Hebdo de Charente-Maritime.
Année :
Mois :
Jour :
Face aux intempéries survenues dans le département, les sapeurs-pompiers de Charente-Maritime ont répondu à 96 interventions réparties sur 54 communes. Avec un pic d'appels enregistré, près de 400 pompiers restent mobilisables pour garantir la sécurité des habitants.
Difficile de passer à côté du phénomène Fabien Olicard et ses 6 millions d'abonnés. Passionné par le cerveau, la psychologie et les jeux, il dévoile son premier roman. L'occasion d'une rencontre dédicace à la Fnac de Rochefort (Charente-Maritime), le samedi 23 novembre.
Les travaux du pôle d'échanges multimodal autour de la gare de Surgères (Charente-Maritime) débuteront en janvier 2025. Les opérations s'étaleront sur dix-huit mois. L'épineux sujet du stationnement continue d'inquiéter les riverains.
Depuis 1951, novembre célèbre un vin jeune qui fait le charme de la France et le plaisir des amis. Une tradition lyonnaise qui a conquis le monde entier, appelée Beaujolais Nouveau, qui sera fêté ce soir à Rochefort (Charente-Maritime). Voici ce qu'il faut savoir avant sa dégustation.
L'association Nature environnement 17 a mis en place une collecte de pelotes de chouettes effraies des clochers. Celles-ci feront l'objet d'une étude participative samedi 23 novembre à Surgères, en Charente-Maritime.
Le département de la Charente-Maritime est placé en vigilance orange pour un phénomène de vents violents, à compter de ce jeudi 21 novembre 2024, 8h. Les conditions météorologiques s'annoncent particulièrement dangereuses sur le littoral et à l'intérieur des terres.
Depuis quelques semaines, les troubles de la santé se multiplient chez les riverains de la rue Marcel Paul à La Rochelle (Charente-Maritime). Face aux soupçons, les travaux de dépollution de l'ex-site Enedis ont été interrompus.