Consultez tous les articles publiés le jeudi 22 janvier 2015 sur L'Hebdo de Charente-Maritime.
Année :
Mois :
Jour :
Depuis 1995, plus aucun train ne s’arrête au lieu-dit La Gare-Le Thou. Le 10 décembre 2016 le TER y fera à nouveau halte.
L'Hermione a quitté Rochefort mardi 20 janvier pour La Rochelle. Un départ anticipé de deux mois sur le calendrier initial qui fait grincer les dents de certains Rochefortais.
L’association des paralysés de France (APF), a de nouveau appelé à manifester, pour marquer son opposition à l’ordonnance relative à l’accessibilité des établissements recevant du public (ERP).
La décision est tombée jeudi 15 janvier. L’association pour l’urgence de la sauvegarde et l’essor de Charron (Ausec) a été déboutée par le tribunal de Poitiers.
La Cie Haute-Tension propose une adaptation de “L’Avare” d’après Molière, mardi 27 janvier à 20h30 aux Halles de Tonnay-Charente.
Mercredi 14 janvier, le retable de l’église a été démonté en vue de sa restauration.
A la Une de votre hebdomadaire :
- Radicalisation : nos jeunes ne sont pas épargnés
- Aigrefeuille - Le Thou : le TER s’arrêtera en 2016
Dimanche 25 janvier à 20 h, six jeunes du Cac (Centre d’animation cantonal) vont lancer leur émission de radio “C’What” sur les ondes d’Hélène FM.
Le prix “Servir” décerné chaque année par le Club Rotary, a été remis jeudi 15 janvier à Jacques Richardeau, ancien maire de Mazeray.
C’est dans une ambiance conviviale que s’est tenue, l’assemblée générale de l’association des donneurs de sang bénévoles de la Plaine d’Aunis (ADSBPA).