Consultez tous les articles publiés le vendredi 27 septembre 2024 sur L'Hebdo de Charente-Maritime.
Année :
Mois :
Jour :
Vendredi 27 septembre 2024, un accident de la circulation impliquant une voiture et une moto s'est produit entre Rochefort et La Rochelle, en Charente-Maritime. Dans l'accident, un motard a été gravement blessé.
L'association qui exploite le parc médiéval des Légendes d'Autrefois de Saint-Sauveur-d'Aunis, en Charente-Maritime, espère récolter 30.000 € afin de développer ses activités.
Du mercredi 2 octobre 18h au jeudi 3 octobre 6h, le bourg de Prahecq sera mis sous cloche à l'occasion de la reconstitution judiciaire de l'assassinat de Kévin Trompat et Leslie Hoorelbeke.
À Saint-Georges-du-Bois près de Surgères, en Charente-Maritime, l'accueil de loisirs sans hébergement Les Petits Galopins traverse une mauvaise passe financière.
Après de nouvelles accusations de violences sexuelles visant l'abbé Pierre, l'Église de France a décidé d'ouvrir prématurément les archives de l'épiscopat concernant le fondateur d'Emmaüs. Ces documents dessinent une gestion opaque de son cas par la hiérarchie de l'Église, qui avait connaissance de faits graves dès les années 1950.
Quelques heures avant la libération de Surgères, le 6 septembre 1944, 14 civils étaient tués à Saint-Mard dans un accident impliquant la Résistance. Un drame longtemps passé sous silence. "Une chape de plomb s'est abattue sur cette affaire", déplore le gendre d'une victime.
Les clubs de Nieul-sur-Mer (D1), des Portugais de La Rochelle (D2), et de l'ES Tonnay-Lussant (D2) ont tiré le gros lot avec des oppositions relevées à domicile lors du 4e tour de la Coupe de France.