vendredi, décembre 9, 2022
ActualitésL’Arsenal des Mers prend l’eau à Rochefort

L’Arsenal des Mers prend l’eau à Rochefort

L’Arsenal des Mers voit sa fréquentation baissée. L’avenir du site touristique s’écrit désormais en pointillé.

Le lancement officiel de l’Arsenal des Mers en juillet 2019 suscitait l’enthousiasme général. L’avenir des différentes composantes du site touristique phare de Rochefort, tous réunis sous une même bannière au sein d’une association, s’annonçait radieux.

Avec une enveloppe de 25 millions d’euros sur plusieurs années, alimentée par les collectivités locales mais aussi l’État et la Région, on projetait même de grandes nouveautés : un parcours lumineux unique en France et une salle immersive pour vivre “l’expérience Hermione”.

Douche froide

Trois ans plus tard, c’est un peu la douche froide. Si le parcours Oceana Lumina a bien été créé par la société québécoise Moment Factory, deuxième parcours de ce type inauguré en France après celui des Gets en Haute-Savoie, force est de constater que le succès n’est pas au rendez-vous (lire notre édition du jeudi 10 novembre 2022).

Tant et si bien que sa période d’ouverture en 2023 devrait être considérablement réduite. C’est ce qu’a confirmé Sébastien Bourbigot, vice-président de l’Agglomération en charge du tourisme, lors du conseil communautaire du jeudi 10 novembre.

“On ne peut plus faire
face aux charges”

La collectivité est d’ailleurs en négociation avec la société québécoise : « On leur a expliqué qu’économiquement, on ne pouvait pas rester sur ce qui avait été négocié initialement, assure Sébastien Bourbigot. On ne peut plus faire face aux charges. »

On se dirige donc vers une ouverture sur quelques semaines durant la très haute saison, avec une tarification qui elle aussi pourrait être revue à la baisse même si rien n’est acté […] Article complet à retrouver dans notre édition du jeudi 17 novembre 2022.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,039SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésL’Arsenal des Mers prend l’eau à Rochefort
ARTICLES LIÉES