Aulnay : Tisane et Vitamine ont pris leurs quartiers d’été

Publié le 28 mai 2021 | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

Les deux compères ont été installés sur un terrain de l’AAHAR qui a été clôturé par les agents communaux (© S.B.)

Depuis un peu plus d’une semaine, deux baudets du Poitou pâturent tranquillement dans le champ près de l’église et ont déjà leurs admirateurs.

“C’est une idée que certains élus avaient en tête depuis un bon moment et qui allie patrimoine, tourisme et écologie”, affirme le maire, Stéphane Chedouteaud. Tisane, de la Boutonne, et Vitamine, de Blanzay, vont donc passer la belle saison non loin du clocher.

Ces animaux emblématiques de la région sont là pour entretenir le terrain qui appartient à l’Association pour l’Archéologie et l’Histoire d’Aulnay et de sa Région (AAHAR). Comme l’a rappelé Christian Garnier, son président, leur présence dans ce lieu est aussi un clin d’œil à Asinarius, l’âne à la lyre sculpté sur les murs de l’église.

Outre le côté pratique, la présence des baudets sera un atout supplémentaire pour le tourisme local. Elle pourra inciter les visiteurs à s’arrêter plus longtemps à Aulnay, à se rendre à l’asinerie de Dampierre-sur-Boutonne ou à découvrir le parcours du Terra Aventura qui sera inauguré en juin.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 27 mai, disponible en version numérique sur :

Édition du 27/05/2021