St-Jean-de-Liversay : Aunis Arts Martiaux repart

Publié le 31 août 2016 | Chez nous | Marans - Courçon et alentours

La voix du Tao, invitée du club Aunis Arts Martiaux en 2015 (James Néner au 1er rang, 6e en partant de la G)

La voix du Tao, invitée du club Aunis Arts Martiaux en 2015 (James Néner au 1er rang, 6e en partant de la G)

L’arrivée du mois de septembre voit la reprise des entraînements pour beaucoup de clubs et associations sportives ; c’est le cas pour Aunis Arts Martiaux.

C’est mercredi 7 septembre que James Nener et son association donnent rendez-vous à leurs adhérents et sympathisants pour le début de la nouvelle saison : Kenpo Karaté et kali silat pour les adultes, Kung fu pour les enfants illustrant la devise ces sports : “un art pour chacun, une voie pour tous“. « Le Kenpo est composé de techniques issues d’arts martiaux traditionnels et reste une excellente méthode de self-défense qui permet de mieux utiliser ses énergies, précise James Néner, tandis que Kali silat met l’accent sur le mouvement du corps avec parfois maniements des armes ». Les enfants, pourront quant à eux profiter du Kung fu qui permet le relâchement, la concentration et la maîtrise de soi.

La santé du corps et de l’esprit ne sera pas en reste puisque l’association propose un ensemble de techniques profitables à la santé ; ces initiations et pratiques sont profitables à la santé pour offrir décontraction, développer la sécurité intérieure et participer à la lutte contre le stress de manière douce et progressive. Ces cours de Qi gong et Tai Chi Chuan entre autres, débuteront le mercredi 14 septembre.

Enfin, l’ensemble des disciplines proposées pour cette reprise des activités sportives et de santé ne serait pas complet si le Yoga ne figurait pas au menu ; ce sera à partir du lundi 12 septembre, pour les adultes dans les locaux de la salle des fêtes de St-Sauveur.

L’association Aunis Arts martiaux, créée dès 2005, comptait plus d’une centaine d’adhérents en 2015. Elle est affiliée à la Fédération française de karaté et disciplines associées et compte James Néner, ceinture noire 5e dan comme enseignant ; James est aussi instructeur fédéral et directeur technique de La Voix du Tao, un collectif qui fédère les clubs aunisiens.

Renseignements et inscription sur lavoiedutao-larochelle.com et nenerjames@gmail.com



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.