Aunis Atlantique lance sa communauté Rezo Pouce

Publié le 28 septembre 2020 | Chez nous | Marans - Courçon et alentours

Vendredi 18 septembre, des élus du territoire ont été les premiers à tester la communauté Rezo Pouce (© Y.P.)

34 arrêts pour auto-stoppeurs inscrits sur l’application sont disponibles sur le territoire.

Vaste débat que celui de la mobilité en milieu rural. Avec ce paradoxe d’autant plus fort pour la communauté de communes (CDC) Aunis Atlantique de vouloir devenir un territoire à énergie positive, alors que la majorité des habitants sont obligés de se déplacer quotidiennement pour rejoindre leur lieu de travail hors de la CDC.

Aujourd’hui, le réseau de transports en commun n’est pas à la hauteur des attentes des élus. Les quelques bus qui circulent ne sont pas pleins pour autant. Du côté de la ligne ferroviaire Marans-La Rochelle, c’est la même musique. Bien qu’en réfection complète jusqu’en début d’année 2021, le tronçon ne verra pas pour autant à sa remise en service la réouverture de la halte ferroviaire de Marans.

Alors tant qu’à faire machine arrière, autant s’adapter aux us et pratiques d’une autre époque, dont l’une a au moins pour mérite d’avoir fait ses preuves : l’auto-stop ! Revisité à la sauce de l’application numérique pour smartphone, cela devient une communauté solidaire pour partager ses trajets au quotidien.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 24 septembre disponible en version numérique sur :

Édition du 24/09/2020



Les commentaires sont fermŽs !