Aunis sud : balades thermographiques

Publié le 18 janvier 2016 | Chez nous | Surgères et alentours

L’ambiance de nuit est indispensable pour débusquer les défauts d’isolation thermique de votre maison.

L’ambiance de nuit est indispensable pour débusquer les défauts d’isolation thermique de votre maison.

Ces balades, organisées par l’Espace Info Energie, pour les particuliers, se dérouleront à 19 h, à Chambon, Saint-Saturnin-du-Bois, Surgères et Puyravault.

Rendez-vous est donné à Chambon, lundi 18 janvier à la mairie ; à Saint-Saturnin-du-Bois, lundi 1er  février à la mairie ; à Surgères, lundi 8 février à la salle du lavoir ; à Puyravault, lundi 15 février à la mairie.

L’objectif de ces balades est de découvrir le fonctionnement de la caméra infrarouge, d’observer ce qu’elle mesure et d’être capable d’interpréter ses images appelées thermogrammes.

Les soirées vont commencer par une présentation de la caméra thermique (mode d’emploi) et se poursuivront par une prise d’images infrarouges de plusieurs logements, l’interprétation des résultats par un conseiller Info Énergie, un échange sur les solutions de rénovation adaptées.

Après une présentation de l’outil, le groupe partira donc pour une balade dans les rues, caméra en main. Sur le parcours, il sera procédé à des arrêts afin de photographier plusieurs façades. Ces prises de vues seront interprétées par le conseiller qui expliquera également les travaux adaptés pour limiter les déperditions d’énergie. Une projection d’images sélectionnées, clôturera ces soirées, en présentant les cas les plus fréquents de déperditions d’énergie (bâtiments mal isolés, ponts thermiques, huisseries vieillissantes…).

Rens. sur http://defi-energies17.fr



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.