Aunis sud : découvrez les services sécurisés qui sont proposés

Publié le 11 octobre 2021 | Chez nous | Surgères et alentours

Inscriptions à Pôle emploi, démarche pour l’établissement d’une carte grise ou d’une pièce d’identité… À la Maison de l’emploi, Karine Cartier est habilitée France Services pour vous aider (© C.F.)

Ouverte depuis juillet, la Maison France Services propose des portes ouvertes du 11 au 15 octobre.

C’est la Maison de l’emploi, située square du Château, qui accueille la Maison France Services. Une évidence en raison de son action déjà tournée vers le conseil et l’aide des personnes en recherche d’emploi du territoire de la CDC Aunis sud. Ces points d’informations se sont déployés dans tout l’Hexagone en raison du recul des services publics dans les territoires.

Deux agents sont à votre disposition, 24 heures chacun par semaine, afin de répondre à vos questions et surtout de vous accompagner dans vos démarches officielles auprès de neuf partenaires : pôle emploi, la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), la mutuelle sociale agricole (MSA), la caisse des allocations familiales (CAF), la Poste, la caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT), les finances publiques, le ministère de l’intérieur et le ministère de la justice.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 7 octobre, disponible en version numérique sur :

Édition du 07/10/2021