vendredi, juillet 1, 2022
ActualitésAunis Sud : recherche familles d’accueil pour sauver les chats

Aunis Sud : recherche familles d’accueil pour sauver les chats

Aunis Sud – L’appel est lancé par le président de l’association P-Can (Protection chats, animaux nature).

En Aunis Sud, l’association P-Can, basée à Saint-Mard, a été créée en août 2020 “à la suite du collectif Protection chats créé en 2018, explique Bruno Degouy, son président. Nous nous sommes donné pour mission d’enrayer, autant que faire se peut, la misère animale des chats errants.L’association récupère des chatons des rues abandonnés et des adultes sociables pour leur donner une chance d’être adoptés.

“Les autres sont stérilisés et identifiés avant de les remettre sur le lieu de vie comme nous y oblige l’article 211-27 de code rural. Ils obtiennent ainsi légalement le statut de ‘chats libres’. Ils sont suivis et protégés par l’association.”

Actuellement, l’association est confrontée à plusieurs problèmes. “En 2021, nous avions deux associations locales partenaires : Rêve de chats à Parançay et Chats de la Brousse à Saint-Mard. Elles avaient une structure d’accueil.”

5 familles d’accueil seulement

Mais Rêve de chats a fermé sa structure d’hébergement. Ils ne font plus que de la pension pour les personnes qui ont besoin de faire garder leurs animaux. Et les Chats de la Brousse, où il y avait une chatterie, a également fermé ses portes “parce que la propriétaire a déménagé”.

Avec les Mini-Bouilles de Chambon, qui sont toujours complets, “nous sommes les seules structures pour ces chats. Début 2022, nous avons fait appel à treize maires des environs pour leur demander de nous mettre à disposition un local pour exercer notre activité”. […]

👇 Article complet à retrouver dans notre édition du jeudi 9 juin 2022.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,010SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésAunis Sud : recherche familles d’accueil pour sauver les chats
ARTICLES LIÉES