lundi, septembre 26, 2022
UneAunis Sud : treize communes ont mis en réseau leurs bibliothèques

Aunis Sud : treize communes ont mis en réseau leurs bibliothèques

À droite, Isabelle Hervé (CDC Aunis sud), en compagnie de Françoise Aymond, bénévole à la bibliothèque la Romanscène de Saint-Pierre-la-Noue (© O.H.)

Les lecteurs d’Aunis sud pourront accéder à l’ensemble des fonds des bibliothèques du territoire.

La construction du projet de réseau et d’informatisation des bibliothèques du territoire date de 2013-2015. Le service Réseau des bibliothèques Aunis sud a été créé en mai 2015. « En décembre de la même année, la rédaction d’une charte a été signée par 17 communes », précise Gaëlle Zimmer, chargée de communication à la communauté de communes.

Le comité de pilotage pour l’informatisation et la mise en réseau a été créé en mars 2016. Et c’est en avril 2017 que la mise en place du catalogue commun pour dix bibliothèques a été effective. En 2022, onze bibliothèques sont dans le catalogue commun. Elles représentent treize communes du territoire. « Aigrefeuille et Surgères sont dans le réseau pour la programmation culturelle, poursuit Gaëlle Zimmer. Mais elles ne partagent pas le catalogue commun. » De nouvelles bibliothèques devraient être intégrées.

Article à lire dans L’Hebdo 17 du jeudi 17 février, en vente en version numérique sur :

Édition du 17/02/2022

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,032SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilUneAunis Sud : treize communes ont mis en réseau leurs bibliothèques
ARTICLES LIÉES