Associations

Aunis sud : un service logement pour les jeunes en 2022

Publié le 15 novembre 2021 | Associations | Chez nous | Surgères et alentours

Élodie Jaud, animatrice au service logement et Pierre Brethenoux directeur de À chacun son toi…t gèrent la mise en place du service sur le territoire (© C.F.)

À Chacun son Toi…t recherche des appartements pour les étudiants, apprentis et jeunes salariés.

En juillet dernier, les élus de la Communauté de communes (CDC) Aunis Sud ont acté leur collaboration avec l’association À Chacun son Toi…t qui œuvre déjà dans les Vals de Saintonge. Cette dernière a un rôle facilitateur entre bailleur et jeunes âgés de 16 à 30 ans souhaitant se loger sur le territoire lors d’une formation, d’un apprentissage ou dans le cadre de l’obtention d’un emploi.

L’association est actuellement en train de préparer le terrain pour pouvoir proposer des logements dès le 1er janvier prochain. Pour ce faire, ils sont actuellement à la recherche de propriétaires. Pierre Brethenoux, directeur de l’association, explique : « Nous avons une prospection large avec une campagne notamment dans la presse locale, des flyers, des affiches… mais aussi plus ciblée auprès de partenaires comme les centres de formation qui avaient déjà de potentiels bailleurs pour leur public. » Les petites annonces postées sur les sites dédiés sont aussi épluchées.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 11 novembre, disponible en version numérique sur :

Édition du 11/11/2021