Aytré : « Drôle(s) de festival », des spectacles à savourer en famille

Publié le 14 novembre 2018 | Sorties | Week-end

À Aytré, la culture se partage en famille (©Laurent Guizard)

Du 17 novembre au 1er décembre, la commune d’Aytré accueille une programmation riche et variée, accessible dès le plus jeune âge.

L’heure du grand bain culturel approche dans la ville d’Aytré. Le top départ est donné le 17 novembre avec un concert pop réservé aux plus jeunes enfants. Ce premier rendez-vous est à 10 h, à la Maison Georges Brassens, avec Mosaï et Vincent aux manettes. Mélange de poésies sonores, percussions corporelles… De quoi faire profiter vos enfants des bienfaits de la musique.

Le chanteur Pascal Parisot investit ce même site le 24 novembre à 17 h pour une histoire chantée croustillante (dès 3 ans). Un atelier « Choré-graphique » est programmé le 17 novembre et le 1er décembre à la médiathèque. Au menu : « un voyage graphique et chorégraphique à tricoter à plusieurs ». On ne vous en dit pas plus.

Votre chérubin est âgé de 18 mois ? Faîtes lui alors découvrir le monde saisissant de la marionnette à travers le spectacle Multicolore de la compagnie En attendant la marée (le 28 novembre). Ce festival est décidément très éclectique puisqu’il fait même la part belle aux courts-métrages. Le 28 novembre à 16 h 30, plusieurs pépites de l’animation multirécompensées seront également projetées.

Drôle(s) de festival n’oublie pas les enfants des crèches et des écoles. Un ciné-concert de 40 minutes leur est réservé le 29 novembre à Georges Brassens. (Même) pas peur du loup ! démystifie le terrible animal qui occupe tant notre imaginaire enfantin. L’événement se clôture par Moi Ming, la compagnie Planche Famille y excelle dans le jeu de silhouettes (le 1er décembre à la médiathèque).

Réservation au 05 46 30 19 42.



Les commentaires sont fermŽs !